Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Nox Arcana - Dark Ambient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nox Arcana - Dark Ambient   Ven 24 Oct 2014, 13:18

Nox Arcana est un groupe musical américain, créé en 2003 par Joseph Vargo et William Piotrowski. Leur musique a des tonalités sombres et présente des ressemblances stylistiques avec certains sous-genres musicaux du new age et du rock gothique. Leur album Winter's Knight, sorti en 2005, a été classé n°8 dans le classement du Top Vacances du Billboard magazine.

Nox Arcana cite la fiction gothique et les classiques de la littérature d'horreur comme ses principales sources d'inspiration pour la conception de ses albums. Ces références littéraires comprennent H. P. Lovecraft, Ray Bradbury et Edgar Allan Poe. Certains de leurs albums font également référence à des thèmes médiévaux et à la mythologie ancienne.

Suite Wikipédia : Article Nox Arcana

Voici un groupe que j'adore. Souvent, j'aime avoir une ambiance particulière pour bosser, pour étudier, pour lire, pour me relaxer. Sans paroles, juste de la musique.
Et celle-ci est intense, sombre, envoutante, captivante, mystérieuse, épique, bref, tout ce que j'aime !
Une musique tantôt sortie des contes de fées, tantôt des films d'horreur, où se mêlent zombies, dragons, sorcières et autres étranges créatures !

Voici une vidéo pour vous donner une idée :
Revenir en haut Aller en bas
Strega
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Nox Arcana - Dark Ambient   Dim 26 Oct 2014, 17:47

Et bien, en général j'ai plutôt du mal avec le dark ambient, j'avoue. Mais là, je suis tombée sur quelques morceaux bien sympathiques.

Notamment celui-ci, qui m'a beaucoup fait penser aux ambiances qu'on peut retrouver chez Faith and the Muse. J'aime ce genre de mélodies. (j'espère que ce n'est pas la même vidéo que tu as postée. Parce que j'ai un souci de player et je ne peux pas la voir).
http://asso-sade.wifeo.com
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nox Arcana - Dark Ambient   Dim 26 Oct 2014, 18:03

J'aime beaucoup aussi
Smile

Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue - A. Einstein

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois(Ted Ral)

Quand on est heureux, on apprécie la musique. Mais quand on est triste, on comprend les paroles

Mon blog : http://modomhan.eklablog.com/
Isenhart
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Nox Arcana - Dark Ambient   Mer 08 Juil 2015, 18:05

J'adore !
Quand je compose au piano, c'est une influence incontournable ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nox Arcana - Dark Ambient