Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 
 

 Eydolon (neo folk traditionnel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Strega
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Eydolon (neo folk traditionnel)   Lun 27 Oct 2014, 10:43

Eydolon, c'est un groupe composé de Sarg (chant, guitare, vielle, cabrette, looper, flute...) et souvent accompagné de Florian au saxo.

Alors Eydolon, c'est du neo folk, parce qu'il utilise des instruments traditionnels (vielle à roue, cabrette et guitare acoustique) sur des texte ancestraux. Mais aussi "neo" car il chante également accompagné d'un looper, il fait donc tous les instruments et les voix en direct. Il est très fortement influencé par le trip-hop et notamment Portishead. Eydolon, c'est aussi une gouaille sans pareille, des happening en live qui vous laisse sur le cul.

Eydolon, c'est de l'occitan, et oui. Un toulousain originaire de l'Aveyron. Eydolon c'est une expérience unique à vivre en live. Il met en musique les texte des grands troubadours occitans. Eydolon, c'est un multitude de concerts. Assez discret sur le net, Eydolon est un groupe activiste de la rue, de la scène, du bouche-à-oreille, bien plus punk que certains qui s'affirment comme tel. De plus, et ça ne gâche rien, Sarg est un mec absolument génial, franc, honnête, droit et humain avant tout.

Bref, vous aurez compris que je suis personnellement très fan de ce projet. Pour la musique, per la lingua d'oc  Smile
 
Eydolon a sorti deux EP, L'Insulta et Non-Lèi.
[Le Facebook]





Revenir en haut Aller en bas
http://asso-sade.wifeo.com
 
Eydolon (neo folk traditionnel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Musique (sujet général)-
Sauter vers: