Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 
 

 Les objets magiques "prêts à l'emploi"

Aller en bas 
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
avatar


MessageSujet: Les objets magiques "prêts à l'emploi"   Jeu 12 Mar 2015, 21:25

C'est en lisant une de mes amies (qui se reconnaîtra sûrement) que j'ai eu l'idée de cet article. Mon amie me parlait d'acheter des encres magiques en boutique ésotérique, et je lui ai bien sûr conseillé de ne pas le faire. Mais ça m'a fait réaliser que c'est un sujet qui mérite d'être abordé publiquement, car nombreuses sont les boutiques qui vous vendent des objets "magiques", comme ces encres, ou des bouteilles toutes prêtes, des bijoux "porte bonheur" etc.
Il est important de souligner que ces objets sont DE SIMPLES OBJETS. Si vous achetez de l'encre magique, ce que vous achetez en réalité c'est de l'encre normale, et il en va de même pour les autres objets censés vous protéger, vous porter bonheur, vous apporter l'amour ou la prospérité etc. Cela ne veut pas dire que tous les marchands qui vous les vendent sont des escrocs, loin de là, je suis sûre que beaucoup sont de bonne volonté et qu'ils ont sans doute réellement chargé leurs encres et procédé à des rituels, MAIS, et c'est là le plus important, les énergies émises ont une durée limitée dans le temps. Ce qui fait que lorsque vous allez acheter votre objet, à moins qu'il est été fraîchement chargé la veille, vous pouvez être à peu près sûr qu'il n'a plus rien de magique.
Dans les pratiques occultes c'est assez simple de se rendre compte que notre énergie possède une durée limité lorsqu'on l'utilise à des fins magiques. Prenons l'exemple du sel pour se protéger des esprits, il est nécessaire de le changer et d'en charger du nouveau toutes les semaines, sinon il n'est plus efficace. Pourquoi? Et bien parce que l'énergie s'est dissipée, tout simplement. Notre énergie permet de charger le sel de nos intentions, si l'énergie se dissipe, le sel n'est plus que du sel. Au final il n'est qu'un support qui se charge facilement, on pourrait tout à fait le remplacer par du cristal de roche, il produirait le même effet.
Cependant il arrive parfois que certains objets soient chargés de manière persistante, mais ce sont de très rares cas où les objets ont été portés en permanence durant plusieurs années, ou encore parce qu'ils ont reçu des énergies violentes et négatives.
Certains se diront peut être que pour eux ces objets magiques achetés en boutique ont marché, et je ne serais pas étonnée. Lorsque ces objets fonctionnent, c'est que votre foi en leur utilité a elle même chargé ces objets ou émise les énergies nécessaires au fonctionnement du rituel. Mais dans ce cas c'est VOUS qui avez réalisé le rituel, VOUS qui avez chargé votre encre ou votre objet. 
C'est pourquoi je vous conseillerais plutôt d'acheter des objets normaux et de les charger vous mêmes. Vous voulez de l'encre? Aller au rayon papeterie d'un magasin de beaux arts, vous allez en trouver. Vous voulez un collier porte bonheur, un cristal protecteur? Achetez ceux qui vous appellent et chargez les. Vous obtiendrez de bien meilleurs résultats Smile 
Il est très important de souligner que de toute façon les rituels sont toujours bien plus efficaces lorsqu'on les réalise soi même. La magie est un art simple à pratiquer lorsqu'elle est utilisée pour ce genre de petits rituels. Cependant, à tout ceux qui voudraient l'utiliser à des fins négatives et destructrices, gardez en tête que c'est également un art dangereux, et que l'on doit toujours assumer les conséquences de nos actes.



The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com
 
Les objets magiques "prêts à l'emploi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: LES 9 CERCLES D'ASBELIFER - Spiritualité, sciences occultes, enseignement ésotérique :: ~*MAGIE*~ :: Les outils-
Sauter vers: