Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Maquillage et soins du corps vegan/non testés sur les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Maquillage et soins du corps vegan/non testés sur les animaux   Lun 23 Mar 2015, 14:51

Rappel du premier message :

Dans la jungle des cosmétiques ce n'est pas toujours facile de faire le tris. Tandis que certaines marque utilisent leur image vegan pour se faire connaître, d'autres le crient bien moins fort mais le sont pourtant également. Moi même, j'ai beau être très impliquée dans la protection animale, j'ai parfois du mal à m'y retrouver.
Sachez cependant que l'Europe a interdit la vente de produits cosmétiques testés sur les animaux, donc si vous achetez au sein de la communauté Européenne, vous êtes au moins sûr d'acheter des cosmétiques qui n'auront pas été testés sur les animaux. Il en va de même si vous achetez des marques qui fabriquent leurs produits dans ces pays, et les exportent ensuite.
Cependant non testé sur les animaux ne veux pas dire vegan (ou cruelty free). Les produits vegan, en plus de ne pas être testés sur les animaux, ne contiennent pas de produits d'origine animal (cela inclut le lait, les oeufs et le miel). Bon nombre de produits vegan affichent le petit logo "cruelty free" qui permet de facilement les repérer, mais là encore certaines marque ne l'affichent pas et sont pourtant vegan...Et oui, comme je vous le disais, dur dur de s'y retrouver! Il faut souvent faire de longues recherches pour trouver des produits vegan, et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, certains d'entre eux sont même difficiles à trouver suivant les pays où l'on se trouve...Bref ça ressemble en général à un vrai parcours du combattant. Voilà pourquoi je me suis dit que j'allais vous parler des quelques marques que je connais Smile
Commençons avec Manic Panic. Cette célèbre marque dont le slogan est "Nous testons sur les célébrités, pas sur les animaux", propose une très large gamme de colorations pour cheveux, déclinant le rose, le rouge, le bleu, le vert etc dans différentes teintes. C'est ce que j'utilise sur mes cheveux, et j'en suis plutôt contente. Cependant il s'agit de couleurs semi-permanentes, donc elles ne tiennent pas très longtemps (en moyenne 8 shampoings). Un pot me fait deux utilisations, et à raison de deux à trois shampoings par semaine, j'arrive à ne faire qu'une application par mois. Mais certaines teintes tiennent moins bien, en tout cas sur mes cheveux non décolorés. Certaines couleurs t'éteignent énormément, comme la Fushia shock, que je trouve magnifique, mais qui laisse du rose partout où j'ose poser ma tête un peu trop longtemps lol Mais ce sont finalement des inconvénients mineurs dont on s'accomode facilement je trouve, car les couleurs sont très belles, n'abîment pas les cheveux et elles permettent d'encourager un monde sans cruauté animale ^^  Manic Panic propose aussi du maquillage, là je n'ai testé que deux fond de teint de leur gamme Creature of the night. La poudre compacte blanche était très jolie, mais au fil de la journée elle filait au point de faire des petits amas blanc, autant dire que je n'en ai pas racheté. Le fond de teint crème blanc, lui, était vraiment pas mal du tout, je l'ai utilisé plusieurs années, mais je le poudrais légèrement. Si vous avez testé d'autres produits de cette marque, je vous invite à me laisser un commentaire pour me faire part de votre avis Smile
Ensuite vous avez la marque Elf qui propose des produits et pinceaux de maquillage à tout petit prix. Je n'ai jamais acheté chez eux, je ne sais donc pas ce que ça vaut, je peux juste vous dire que leurs produits sont vegan. Là encore, si certains d'entre vous ont testé, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette marque^^
La marque Sugarpill vous propose des fars à paupières et des pinceaux cruelty free. Je n'ai pas testé non plus, alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
Illamasqua est également une marque vegan. Les produits sont un peu chers, le pire étant les frais de livraison en dehors de l'angleterre (comptez environ 10 euros), mais la qualité est au rendez-vous, en tout cas pour les produits que j'ai testé. En ce qui me concerne, j'ai acheté une poudre compacte blanche, je l'adorais, mais malheureusement la marque l'a arrêté. J'ai aussi testé la base de teint blanche il y a quelques semaines, et je l'apprécie beaucoup. La couvrance est bonne tout en faisant naturel (et oui, j'ai la peau très pâle, alors j'utilise du blanc mais je ne veux pas ressembler à un clown pour autant lol ), seul petit bémol, elle brille légèrement au bout de quelques heures, en général je la repoudre un peu en milieu de journée. Je n'ai pas encore testé d'autres produits de cette marque, malheureusement mon budget ne me le permet pas, mais ça viendra, car jusque là je suis très contente de ce que j'ai acheté et je n'entend dire que du bien de cette marque. Je vous la recommande donc vivement! Smile
La marque Tarte est également vegan, leurs prix sont très corrects et leurs produits plutôt tentant. Je n'ai encore jamais testé, mais ça viendra sûrement car j'ai craqué sur un de leur rouge à lèvres lol
Pour mes amis Canadiens, j'ai récemment testé les déodorants de la marque Tom's of Maine, et j'en suis tombée amoureuse! Ils sont efficaces, Cruelty free, et faits d'ingrédients naturels, bref que du bon! En plus vous pouvez les trouver en pharmacie. J'ai vu que la marque faisait aussi d'autres produits d'hygiène corporelle, je vais voir si je peux en trouver en pharmacie pour les tester.
Urban Decay est également une marque Cruelty Free, leurs produits sont un peu chers, mais j'en ai entendu dire du bien. Avez-vous testé?
Là encore je n'ai jamais testé, mais je vous le donne à titre informatif, la marque Too Faced est Cruelty Free.
Face atelier est également Cruelty Free et approuvé par Peta, mais je n'ai jamais testé.
Laughing Devil Design est une marque américaine qui propose des produits pour le corps artisanaux et vegan. Mais là encore, jamais testé Wink
Lily Lolo est une marque qui propose des produits très sympas à des prix tout à fait corrects. J'ai vu une boutique Française en vendre, c'est donc trouvable en France bien que le site soit pour les États unis et le Canada. Je n'ai pas encore testé, alors n'hésitez pas à me laissé un commentaire si vous connaissez la marque.
Lime Crime est une marque vegan dont j'ai entendu dire beaucoup de bien, cependant je n'ai jamais testé.
J'ai aussi entendu dire beaucoup de bien de Lush, mais je n'ai pas encore testé. Notez cependant que tous leurs produits ne sont pas vegan, ces derniers sont marqués d'un V vert sur leur emballage lorsqu'ils le sont.
La marque Nars est également Cruelty free, mais je n'ai jamais testé.
Obsessive Compulsive Cosmetics vous propose des tas de rouges à lèvres dans des teintes extrêmement variées. Je n'ai encore jamais testé, mais ça fait un moment que ça me tente ahah
Encore une marque que je n'ai jamais testé mais qui est cruelty free: Nyx
Une marque américaine de produits capillaires (gel, spray etc): Rock your hair  Là encore je n'ai jamais testé^^
Enfin Yves Rocher propose des produits 100% naturels (c'est inscrit sur les emballages) et non testés sur les animaux. Beaucoup de gens ont prétendu qu'ils testaient sur les animaux suite à leur perte du label One Voice, mais en réalité ce n'est pas Yves Rocher qui s'est mis à tester sur les animaux, mais One Voice qui a changé ses critères de sélection, imposant que tous les produits utilisés soient Bio (ce qui n'est pas le cas d'Yves Rocher). Concernant leurs produits je trouve en tout cas qu'il y a un excellent rapport qualité prix, j'achète la majeure partie de mes produits chez cette marque, tant pour le maquillage que pour les soins du corps, et je craque tout particulièrement pour la gamme Tradition de hammam qui est un pur régal pour les sens. Bref je recommande^^

Il me semble avoir fait le tour des marques que je connais, mais il est possible que j'en oublie (du haut de mes 33 ans ma mémoire n'est plus ce qu'elle était lol ). Je ferai de toute façon d'autres articles sur le sujet afin de vous informer des nouvelles marques que je découvre et que je teste Smile

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-witching-hour.com

AuteurMessage
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maquillage et soins du corps vegan/non testés sur les animaux   Lun 30 Nov 2015, 20:06

Sympa !! En plus c'est local (quand c'est local ou que c'est commerce équitable, c'est tellement un énorme plus !!) ! Apparemment on ne peut pas acheter en ligne avec eux ? C'est toujours bien pour découvrir des marques en tout cas, merci Smile

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Rosemary Falls
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Maquillage et soins du corps vegan/non testés sur les animaux   Sam 02 Jan 2016, 19:37

Merci pour le lien Méla !

Effectivement, parfois on se rend compte que certaines marques bio ne le sont pas tant que ça, comme celles qui par exemple irradient leurs produits pour pallier au manque de conservateurs... logique quoi. Ou celles qui glissent quand même des produits chimiques et/ou des pesticides dedans... :/

Au passage, voilà une petite vidéo pour fabriquer son propre maquillage Smile

Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maquillage et soins du corps vegan/non testés sur les animaux   Lun 11 Jan 2016, 21:13

Ah, le coup des irradiations je savais pas... Miam ><". Et oui, le mieux c'est d'arriver à contrôler le plus possible ce qu'on se met sur la peau (ou dans notre assiette) et ça passe par des ingrédients les plus bruts possibles... Une simple huile à la même efficacité, si ce n'est plus, qu'une crème de jour bourrée de trucs chimiques inconnus. 

Merci pour la vidéo, c'est super !!! On entend souvent parler de recettes maison mais en vidéo c'est bien plus clair, et tellement simplement expliqué ! 
Par contre, quelqu'un sait pourquoi il ne faut pas prendre de cuillère en fer, toujours en bois ou en plastique (si j'ai bien retenu ?) pour les mélanges ? Je ne me l'explique pas, et idem pour les récipients...

Page photo : 
Rosemary Falls
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Maquillage et soins du corps vegan/non testés sur les animaux   Dim 17 Jan 2016, 14:11

Charmant le coup des radiations, n'est-ce pas ?

En ce qui concerne le mélange argile/métal en fait l'argile attaque le métal, du coup ça le rend moins efficace. En fait, ça crée une réaction chimique un peu comme celle qui s'opère lorsqu'on mélange une substance acide et une substance basique: l'acide devient moins acide et la basique moins basique.

(J'espère que c'est compréhensible, j'explique vraiment comme un pied ><)
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Maquillage et soins du corps vegan/non testés sur les animaux   Mer 20 Jan 2016, 13:47

Ok d'accord, merci, je comprends mieux !!

Page photo : 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maquillage et soins du corps vegan/non testés sur les animaux   

Maquillage et soins du corps vegan/non testés sur les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2