Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'Oracle des Êtres d'Ombre et de Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste

MessageSujet: L'Oracle des Êtres d'Ombre et de Lumière   Jeu 02 Avr 2015, 12:19

L'Oracle des Êtres d'Ombre et de Lumière est, comme son nom l'indique, un oracle, à ne pas confondre donc avec un tarot. Cet oracle est de Lucy Cavendish, les illustrations quant à elles, sont de Jasmine Becket-Griffith.

L'oracle est rangé dans un superbe coffret. Il mesure 17 cm de haut, sur 12,5 cm de large, pour 3,5 cm d'épaisseur.

Il est composé d'un livret, particulièrement joli, de 130 pages, où se trouve l'histoire de l'oracle, les significations (très détaillées et claires !) de chacunes des cartes. On y trouve également un petit passage sur Lucy Cavendish et Jasmine Becket-Griffith. En français.

Cet oracle est composé de 45 cartes. Les cartes mesurent 14 cm de haut, sur 9,5 cm de large. Elles sont cartonnées et glacées, relativement épaisses. Elles ne se collent pas les unes aux autres pendant le mélange, mais glissent très bien. Elles ont une tranche argentée, qui leur donne un côté encore plus féérique, précieux. Un véritable bonheur pour les yeux !

Elles sont donc particulièrement grandes, il faut aimer ce point. Personnellement, ça m'a gênée d'un côté mais pas en totalité.
Le fait gênant pour moi se situe dans le fait que j'ai des petites mains. Donc les mélanger n'est pas simple, et comme je ne conçois pas de les poser pour les mélanger, ni de le faire dans l'autre sens (celui de la hauteur, donc), je dois prendre davantage de temps pour effectuer ce mélange. Ceci étant dit, un tirage divinatoire n'est pas une course, donc prendre son temps n'est pas si gênant.
Le point le plus positif selon moi, concernant la grandeur des cartes, est qu'elles sont divines ! Beaucoup d'entre vous connaissent sûrement l'artiste Jasmine Becket-Griffith, son travail est d'une féérie et d'une beauté à couper le souffle. Ses petites créatures, présentes dans ce jeu, ne sont que belles et puissantes, avec une personnalité si forte qu'on ne peut que les admirer. Rien que pour ça, je regrette presque que les cartes ne soient pas encore plus grandes !
Vous y retrouverez La Fée Grincheuse (qui me ressemble étrangement de par sa personnalité et elle boit du café !), l'Étrange Valentine, La Sirène des Égouts, l'Ange au Sucre d'Orge, Marie Mascarade... Elles sont sombres et adorables à la fois.

J'ai eu un gros coup de coeur pour cet oracle il y a longtemps. Je me suis enfin décidée à l’acquérir. Je n'ai pas été déçue, tant par son esthétique, que par la pratique. J'aime énormément travailler avec.
En étudiant les cartes, je me suis attachée à toutes ces petites demoiselles. On ressent de l'amitié pour elles, ça peut paraître étrange, mais c'est vrai. C'est un oracle qui est, je trouve, très expressif et positif. Ces petites créatures sont parfois tranchantes, mais c'est à prendre dans le sens le plus pur du terme. Elles sont sincères et franches, ne prennent pas de gants, mais toujours dans un but à favoriser l'évolution, il n'y a pas véritablement de négatif. Elles sont aussi, en parallèles, compréhensives, douces et réconfortantes, aimantes. La vie qui réside dans cet oracle est très impressionnante. J'ai fini par les considérer comme des petites amies, mes conseillères.

Cet oracle a une personnalité très forte et on en fait pas ce qu'on en veut (comme tout les oracles, me direz-vous). Il y a des tirages qui ne nécessitent pas de questions et qui sont donc à but uniquement conseiller, et d'autres qui le nécessitent. Inutile de poser des questions quand il ne faut pas : L'oracle ne répond pas. Il fera ce pourquoi les cartes ont été tirées, rien d'autre.
J'ai essayé de poser une question sur un tirage ne le nécessitant pas (j'aime tester pour apprendre à connaître mes jeux), je me suis pris un vent magistral sur ma question, mais mes petites amies m'ont donné un conseil précieux. Elles ne sont pas rancunières, donc.

Pour ceux et celles qui tirent les cartes, je vous conseille cet oracle, et très vivement. Il a ce côté magique et magnifique, on peut tisser avec lui (c'est mon cas), un lien immensément fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr

L'Oracle des Êtres d'Ombre et de Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1