Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angellyca
Admin ~ Medium - Tarologue - Occultiste

MessageSujet: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Mer 03 Juin 2015, 11:18

J'ai déjà écrit à plusieurs reprises ma façon de penser à ce sujet, sur ce blog, vous trouverez les articles dans cette catégorie, je m'étale beaucoup sur la question, que j'ai la sensation d'avoir potassé un million d'années dans ma petite caboche. Mais je reste tout de même touchée par les demandes envoyées, parce qu'elles sont pleine d'émotions que je comprends. Cependant, ma réponse sera toujours la même :

Non. Je ne ferai jamais de rituels, pour personne. C'est contraire à mon éthique.

Je sais que beaucoup de gens refusent de l'entendre, mais un rituel qui vise un personne, car c'est le sujet de mes propos, ce que d'autres nomment "Magie rouge", c'est de la manipulation, et je ne reviendrai pas là dessus, et même refuse toutes discussions sur ce point. Je baigne dans l'ésotérisme depuis des années, j'ai pratiqué et pratique encore la magie, croyez-moi, encore une fois et j'insiste là dessus, j'ai eu le temps de réfléchir à mes actes, à la question.
Il s'agit, qu'on le veuille ou non, de provoquer une action / réaction chez quelqu'un en fonction de nos désirs égoïstes, en ne tenant pas compte de l'autre. Il s'agit bel et bien d'aller contre ses décisions prises, de penser à sa place, en se disant qu'il/elle fait une erreur de s'en aller. Il s'agit de ne pas accepter les situations et de vouloir en faire ce qu'on veut qu'elles soient, et à n'importe quel prix. Et les prix sont élevés. La liberté de l'autre. Et même la votre.
En vivant dans le passé, en s’accrochant à un passé révolu, on est pas libre. Jamais.

Il ne faut pas prendre mes refus pour de l'incompréhension face à la douleur des autres. Ce serait me déshumaniser, m'oter tout vécu. Hors j'ai vécu des tas de situations, qui ont justement contribué à ce qu'est mon état d'esprit aujourd'hui.

Je vais devoir me mouiller un peu plus personnellement pour cet article, mais ça ne me dérange en rien. Il ne faut surtout pas s'imaginer que ma vie n'a été que papillons et douce musique. Elle a aussi été de la douleur, à différents degrés, jusque parmi les plus élevés. Je sais ce que ça fait, que de perdre quelqu'un qu'on avait en adoration véritable. Ça a fait parti des douleurs les plus atroces de ma vie. Mais je me suis accrochée, et j'ai avancé. Parce que c'est comme ça. Ça a été très long et difficile. Mais aujourd'hui, je suis plus forte, j'ai compris des choses. J'ai appris sur moi, sur les autres. Ne croyez pas que je sois aigri ou en colère contre la planète, non. Mes compréhensions ne sont que du positif et je veux que vous ayez les mêmes.

J'ai compris que moi, Angellyca, pas très grande épitoussa, je pouvais vivre seule. Je n'ai besoin de personne. Non, je n'ai pas besoin de manipuler, ça en revanche je l'ai toujours su, c'est inutile, parce que je me suffis. Si, je suis assez forte pour vivre qu'avec moi, pour et par moi. J'ai pu tout surmonter. J'ai pu avancer. J'ai pu grandir. Je peux montrer à ma fille de 8 ans, que seule, elle peut accomplir des choses, elle aussi.
Je n'ai pas peur d'affirmer qu'avec les années, je suis devenue une montagne. Pour me briser aujourd'hui, il faudrait salement mettre le paquet, croyez moi.
Je suis devenue beaucoup plus humaine, aussi. La douleur ne fait pas que souffrir. Il faut y réfléchir. Évidemment, c'est très dur. Mais le monde est dur, si il était facile, ça se saurait. Il faut faire avec cette dureté, parce qu'elle est là de toute façon. A travers mes douleurs ressenties, en voyant les douleurs de d'autres, j'ai compris plein de sentiments humains, de réactions humaines, de fonctionnements que nous avons. J'ai développé davantage de compassion, de compréhension.
Et c'est vrai. Je suis du coup, et non ce n'est pas contradictoire, quelqu'un de très dur et ferme. Froide même, assez souvent (à ne pas confondre avec insensible). Pas par cruauté ni méchanceté, jamais. Pour donner un exemple qui tombe bien : Je comprends vos douleurs, mais je ne céderai pas, quelque soit les mots employés, la peine que ça puisse me faire de les lire et même de les ressentir, je ne ferai jamais de rituels, point barre. Parce que je sais que je ne dois pas le faire, je n'ai aucun droit de disposer de la vie, de manipuler les autres, et j'en reste là.

Lorsque je lis qu'on veut que l'autre revienne parce qu'on l'aime démesurément, je comprends. Lorsque je lis qu'on veut que l'autre paie pour le mal qu'il/elle a fait, je comprends. Vraiment, je comprends. Lorsque je lis tout ça, je suis toujours bouleversée. Pour de vrai. Mais c'est pas bon pour vous tout ça. C'est macérer dans la haine, la vengeance, la douleur et les larmes. On avance pas comme ça.

Je peux aider, oui, bien sûr. Mais pas en faisant un rituel. Je préfère vous aider à retrouver la foi en vous, vous aider à comprendre que SI, vous êtes capables d'aller chercher cette petite réserve de force qu'il vous reste pour remonter et repartir du bon pied. Je préfère vous aider à comprendre que vous vous suffisez. Je préfère vous aider à réaliser que quelqu'un qui vous convient vraiment va venir, et que celui là, ou celle là, vous l'aimerez encore plus, parce que ce sera la bonne personne. Que cette fois, ça marchera. Que cette fois, vous serez vraiment heureux(se). Et que toutes ces douleurs ne seront plus qu'un mauvais souvenir, qui vous auront servi à devenir plus grand(e). Parce que tout ça, c'est vrai.

Quelques conseils :

- Le temps est un allié. Il aide. Il panse les plaies. Faites lui confiance.
- Les potes aident aussi ! Sortez. Au début on se force, mais après, ça fait du bien. Bien entendu, rester un peu chez vous au début est compréhensible. Mais ça ne doit pas s'éterniser. Même si vous sortez tout seul pour aller en forêt. C'est très bien, vous mettrez le nez dehors. Et vos ami(e)s ne sont pas là que pour sortir. Parlez aussi, expliquez, discutez. Vous aurez leurs compréhension, et ça vous fera du bien de vous sentir écouté et de savoir qu'on vous comprend. Il est important de sortir ce qui vous anime, pour que le négatif ne vous ronge pas trop longtemps.
- Des films comiques, Jim Carrey m'a beaucoup aidée !.
- De la musique : Évitez les ballades surtout, c'est trop déprimant. Vous avez besoin, en priorité, de punch et SURTOUT de positif à haute dose dans votre tête. Personnellement, c'est AC/DC avec leurs énergie ultra positive qui m'ont remontée.
- Le travail, bien entendu. S'y plonger aide à ne pas penser, et vous restez productif.
- Et.... Ne faites pas de magie. N'en demandez pas non plus. Liberez-vous, donnez vous une chance, petit à petit....
:lolove:
Revenir en haut Aller en bas
http://angellyca-hoffmann.fr
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Jeu 04 Juin 2015, 12:00

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis dans cet article. Personnellement, j'ai toujours eu un peu de mal à saisir le concept de rituel pour faire revenir l'autre ou attirer quelqu'un, et je crois que c'est grâce à quelques lectures que j'ai faite à ce sujet par des personnes censées et sérieuses... 
Je ne saisis pas comment on peut se sentir pleinement satisfait et heureux à nouveau en sachant qu'il a fallu manipuler l'autre pour qu'il (re)vienne vers soi... Je comprends bien sûr qu'on en ai envie, c'est normal, mais de là à le faire, il y a un cap. Mais dans ma conception de la magie (conception de débutante), tout rituel, au fond, est de la manipulation, puisqu'on intervient dans le cours des choses pour le modifier, non ? 
A ce sujet, à un point extrême, ne serait-ce pas un peu comme les psychopathes qui enlèvent des filles et les séquestrent parce qu'ils sont raides dingues d'elles et jaloux (je regarde trop de séries...), mais en version magique (en gros) ?

Do not pity the dead, Harry...

Page photo : 
http://sombreforet.canalblog.com
Angellyca

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Jeu 04 Juin 2015, 20:39

Je comprends aussi ces sentiments. Ils sont forts et prenant, et c'est normal d'y penser sous le coup de la douleur. Mais on peut quand même réfléchir, et se rendre compte que c'est détestable, que c'est vraiment mal. Je pense sincèrement que des gens ne veulent pas le voir parce que ça ne les arrangent pas. Ils préfèrent rester dans leurs égoïsmes et servir leurs intérêts. Ils sont malheureux, ils veulent que l'autre reviennent et voilà tout, le reste ne les intéressent pas.

Si certaines de ces personnes arrivent à passer outre le fait que l'autre est revenu par manipulation, c'est parce qu'ils refusent de reconnaître la manipulation. Tant qu'elle n'est pas reconnue, admise et comprise, on peut se voiler la face à tout les niveaux.

Citation :
Mais dans ma conception de la magie (conception de débutante), tout rituel, au fond, est de la manipulation, puisqu'on intervient dans le cours des choses pour le modifier, non ?

Et bien en fait, non. Un rituel n'est pas forcément fait dans un but de manipulation. Il peut être fait dans un but de demander de l'aide à une entité par exemple. Il peut être fait dans le but d'évoluer spirituellement, de demander de l'aide pour comprendre des choses. Par "rituel", on comprend souvent "obtenir quelqu'un, ou quelque chose", hors on peut obtenir d'autre choses selon moi, et des choses bien plus nobles, sans jamais blesser ni offenser qui que ce soit ^^. Pour une raison simple : Si on peut obtenir quelqu'un ou quelque chose, pourquoi ne pourrait-on pas obtenir une vraie aide aussi, visant à s'élever, à devenir meilleur ? Enfin c'est ma vision des choses ^^

Citation :
A ce sujet, à un point extrême, ne serait-ce pas un peu comme les psychopathes qui enlèvent des filles et les séquestrent parce qu'ils sont raides dingues d'elles et jaloux (je regarde trop de séries...), mais en version magique (en gros) ?

Si. C'est exactement ça. C'est juste que comme il n'y a pas violence dans les actes et que la personne à l'air de revenir d'elle même (et je dis bien : à l'air de revenir d'elle même), ça ne choque pas. Hors, c'est en réalité extrêmement choquant. Ou est la différence entre forcer et forcer ? Peut importe comment on force, on force. La résultante est la même, on fait venir quelqu'un contre son gré. Ce n'est pas parce que c'est fait de façon soft que c'est moins crade. Il y a viol déjà, ça c'est clair. Pourquoi je dis ça, parce qu'une personne qui a des relations sexuelles qu'elle ne voudrait pas avoir en temps normal, on peut dire ce qu'on voudra et essayer de dédramatiser ça, c'est un viol. La personne était partie, ne voulait plus être là. Elle est revenue parce qu'on l'a forcée par le biais de la magie, c'est équivalant à coller de la drogue dans un verre, je ne vois pas la différence.
Arthur Redning
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Jeu 04 Juin 2015, 21:04

Je suis d'accord également avec ton article. Par rapport au fait de faire des rituels pour les autres, je pense qu'une personne qui a un certain vécu dans la spiritualité comprend qu'elle ne peut pas empêcher chaque être de découvrir et de se découvrir par lui-même. Chaque seconde de notre vie à un sens, chaque souffrance est une leçon, chaque succès est un pas en avant : aux plus grandes étapes de sa vie, lorsqu'on prend les plus importantes décisions, nous sommes toujours seuls faces à nous-mêmes. Autant que les autres s'y habituent d'eux-mêmes, ce n'est certainement pas en les maternant que cela les incitera à progresser. C'est comme si on ne demandait jamais à son enfant de sortir des jupons de ses parents quand il s'agit de défendre sa cause. Il y a aussi une question de pédagogie : donnez un poisson à un affamé, il mangera un jour, apprenez-lui à pêcher, il mangera pour toujours. Le lien avec les rituels se fait tout seul Wink
http://www.arthur-redning.com
Angellyca

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Ven 05 Juin 2015, 15:20

Je pense que c'est exactement ça. Lorsqu'on avance dans la spiritualité, on parviens à acquérir des compréhensions, à savoir que les humains ne sont pas des jouets, et que si nous voulons quelque chose, ça commence par nous. Mais ça commence par nous pas par le biais d'une quelconque manipulation, mais par un vrai travail personnel, qui demande de véritables efforts.

Je pense vraiment que faire ces rituels n'apportent aucune aide, pire, elle pousse à une régression redoutable. Avec le temps, en avançant, j'ai compris que je devais apprendre de chaque choses. Du coup, c'est devenu un automatisme, de réfléchir, même quand je souffre, parce que je suis persuadée que je dois en apprendre quelque chose, et c'est le cas, j'apprends, comprends toujours quelque chose. Je ne veux pas faire ces rituels parce que ce n'est pas aider, ces gens doivent avancer. Et si ils ne comprennent pas ça, et bien je me dis que ça finira bien par rentrer, dans cette vie ou dans une autre, mais malheureusement, moi, mon "chemin" avec eux s'arrêtent là. On ne peut pas aider des gens qui n'écoutent pas, ne veulent pas vraiment être aidés.
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Lun 08 Juin 2015, 11:38

Ok, je comprends, je ne pensais pas qu'il existait aussi ce type de rituel (pour demander de l'aide, des connaissances) ! Mais c'est clair qu'il faut savoir accepter ses limites et que, comme dirait l'autre, la liberté des uns finit là où commence la liberté des autres.
Je ne sais pas si cette question m'embarque dans une explication trop compliquée pour moi, mais comment est-ce qu'un rituel peut en venir à manipuler une personne de manière psychologique pour qu'elle "revienne" ?

Page photo : 
Arthur Redning
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Lun 08 Juin 2015, 13:05

Millefolium a écrit:
Je ne sais pas si cette question m'embarque dans une explication trop compliquée pour moi, mais comment est-ce qu'un rituel peut en venir à manipuler une personne de manière psychologique pour qu'elle "revienne" ?

Il y a autant de méthodes que de personnes qui l'effectuent. Spontanément je dirai que tu peux le/la faire culpabiliser (plan mental ou astral), tu peux demander à une entité de pourrir la personne jusqu'à ce qu'elle craque, tu peux hanter son sommeil de rêves érotiques ou tristes en espérant qu'il/elle cède à la facilité en revenant...les plus forts peuvent carrément manipuler le plan causal pour affecter les lignes tempo de la personne, un praticien très expérimenté ou accompagné d'une entité puissante peut y parvenir, mais dans les deux cas y'a de gros risques pour eux (mort comprise).

Dans tous les cas, c'est pas des rituels anodins, les retours peuvent être très forts même avec des petites choses. Tout comme une divinité/une grosse entité ne dispensera pas le commanditaire de devoir un jour assumer les conséquences de ses actes.
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Mar 09 Juin 2015, 11:24

Oula, les lignes tempo, c'est à dire ? En effet, ça à l'air de pouvoir aller très loin, c'est carrément flippant ! 
Et assumer les conséquences de ses actes, cela peut se manifester de quelle manière ?

Page photo : 
Arthur Redning
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Mar 09 Juin 2015, 13:28

Millefolium a écrit:
Oula, les lignes tempo, c'est à dire ? En effet, ça à l'air de pouvoir aller très loin, c'est carrément flippant ! 
Et assumer les conséquences de ses actes, cela peut se manifester de quelle manière ?

Les lignes temporelles, c'est à dire modifier les causes mêmes des événements qui arrivent sur les plans inférieurs. Dans le domaine amoureux, cela peut être empêcher une rencontre, modifier de manière involontaire la descendance d'une personne, certaines âmes ne pourront s'incarner etc. Imagine l'incidence karmique...

Alors pour en arriver là il faut un certain niveau mais même certains désespérés avec des rituels peuvent déjà mettre un peu de boxon.

Assumer les conséquences implique non seulement de se prendre dans la gueule les conséquences naturelles de son choix égoïste (malheur, se rendre compte que ça ne colle pas mieux entre eux, etc.). Mais en plus, le fait d'influencer le libre arbitre et les événements à venir pour une personne c'est s'exposer à des entités liées au karma qui sont impitoyable : j'ai été "témoin" d'une médium qui a joué et qui a perdu et qui a ramassé ses dents, comme les autres médiums présents ce jour là. Je vous épargne les détails, en tout cas ça peut aller très loin, bien plus loin probablement que la simple mort physique...
Angellyca

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Mar 09 Juin 2015, 18:04

Il y a effectivement plusieurs méthodes oui. Et généralement, celle qu'on me demande le plus est le rituel traditionnel, à savoir me coller derrière mon autel et mettre donc les intentions qui vont en ce sens.
Il y a des gens qui effectuent ces simples rituels, et ils fonctionnent très bien pour la bonne et simple raison qu'ils mettent une grande violence dans leurs sentiments. Quand on colle le cocktail : amour + colère + éventuellement jalousie si l'autre est recasé (et d'autres choses).... Le tout bien poussé à fond, bah ça fait vilain, et surtout, ça marche. 

Et le retour, bien le retour peut aller trèèèès loin oui, c'est violent, il est à l'image du massacre causé, tout simplement. Donc forcément, c'est très laid. 

Faut vraiment éviter tout ça, il vaut mieux avancer, même si c'est dur.
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Mar 09 Juin 2015, 21:08

Oulala, je n'aurais jamais pensé que cela pourrait aller aussi loin ! Enfin j'imaginais plutôt des conséquences "seulement" psychologique comme les remords pour la personne qui a fait le rituel... Ce qui signifie que l'on peut faire le rituel pour un autre si on a suffisamment d'expérience (étant donné qu'on ne ressent pas la même colère que le demandeur) mais aussi si l'on a les sentiments forts même si l'on a peu d'expérience ? Autrement dit, cela semble presque à la portée de n'importe qui tourné vers l'ésotérisme...

Page photo : 
Arthur Redning
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Mar 09 Juin 2015, 21:57

Après je te rassures un débutant complet gèrera mal les énergies, n'aura pas l'appui de la symbolique et la connaissance des lois, ça limite pas mal les choses. Après avec l'aide d'une entité ça peut aller plus loin et certains débutants peuvent très mal finir. Bon après certaines entités qui aident la personne peuvent s'interposer et l'inciter à arrêter avant d'aller trop loin.
Angellyca

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Jeu 11 Juin 2015, 08:57

Arthur a écrit:
Après je te rassures un débutant complet gèrera mal les énergies, n'aura pas l'appui de la symbolique et la connaissance des lois, ça limite pas mal les choses.

Bah un débutant complet ne saura même pas ce qu'il faut faire, donc oui c'est vrai que ça limite. Seulement là où ça n'est pas limité, c'est que les intentions restent là elles, dans la tête et c'est avec cet état d’esprit que démarre l'apprentissage. Avec tout ce qui est à la portée des débutants maintenant, j'ai vu  plein de débutants réussir leurs rituels assez vite, et c'était moche, tant pour la victime que pour eux après. Ce sont des énergies, la volonté et les sentiments mis avec. C'est pas difficile d'être très en colère ou très jaloux, de réunir deux ou trois trucs et d'obtenir des résultats, après avoir lu un peu. C'est justement d'ailleurs pour ça qu'il y a autant de dégâts, c'est parce que plein de gens font des rituels seulement avec ça, et pour les expérimentés, ils ont juste pas grand chose dans le crâne, enfin disons que spirituellement, ils ont besoin de mûrir (sans vouloir être prétentieuse).
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Jeu 11 Juin 2015, 13:22

Et par "c'était moche" ou "très mal finir", vous entendez quoi ?

Page photo : 
Angellyca

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Ven 12 Juin 2015, 11:01

Bien les retours sont tout bonnement en fonction e ce qui est envoyé. En comprenant bien, si on cherche à atteindre physiquement, le retour sera équivalent. Ce qui signifie que les possibilités de se retrouver en fauteuil roulant existent.
Cet logique s'applique à tout les rituels en fait. C'est une loi de l'univers : On récolte ce qu'on sème.
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Sam 13 Juin 2015, 20:50

Oula je trouve qu'en effet ça peut aller loin, je ne pensais pas que le résultat d'un rituel pouvait être aussi violent physiquement... 
Mais je suppose que ça sera par un moyen détourné, du style, pour reprendre ton exemple du fauteuil roulant, par un accident qui à première vue n'aurait rien de "magique" ?

Page photo : 
Arthur Redning
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Sam 13 Juin 2015, 22:19

C'est une "fâcheuse coïncidence" pour un profane, mais avec un travail sur soi, on peut comprendre avec le temps que tout cela n'est que la conséquence de nos actes. Toute sanction à un but "initiatique" ou "pédagogique" au sens où il est donné la possibilité au condamné d'évoluer en se relevant. Toutefois, ce n'est pas une justice complaisante surtout quand tu fais délibérément quelque chose de nuisible contre les lois universelles. Si tu t'es acharné sans raison sur quelqu'un parce que tu as une forme de pouvoir, il n'est pas impossible que tu finisses soit par être victime à ton tour d'une terrible injustice et d'un acharnement insupportable d'un plus fort que toi, ou dans un cas hypothétique et extrême de finir par exemple en fauteuil roulant, végétatif, condamné à dépendre des autres que tu méprisais tant, "tyran" déchu devenu esclave de son propre "Moi". C'est des hypothèses bien sûr, mais la magie n'est pas un jeu, on ne le rappelle pas assez...
Millefolium
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   Lun 15 Juin 2015, 13:01

Ok, en effet, il ne faut pas prendre ça à la légère, je suis bien d'accord !

Page photo : 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.   

Les Demandes de Rituels... Et les Chagrins d'Amour.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1