Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Selon vous, à partir de quand peut-on être considéré comme musicien?

AuteurMessage
Isenhart
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Selon vous, à partir de quand peut-on être considéré comme musicien?    Mer 08 Juil 2015, 18:09

Musicien est un mot bien vaste, plein d'arcanes et de mystères tout en étant utilisé très couramment comme qualificatif. 
Mais à partir de quand pouvons-nous nous considérer comme tel ? 
Du moment où nous commençons à produire un son ? 
A toucher un instrument de prêt ou de loin? A composer et enregistrer une musique entière tout en l’interprétant ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Somberes
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Selon vous, à partir de quand peut-on être considéré comme musicien?    Mer 08 Juil 2015, 18:37

Musicien de base c'est quelqu'un qui joue de la musique, la j'apprend rien à personne. 
Pour moi, un bon musicien est celui qui interprète, adapte et fait vivre son jeu. Le musicien non accompli applique sa leçon, il peut avoir une grande technique mais si son jeu est vide je ne ressens pas d'intérêt. 
Personnellement la clé est là, un musicien pour moi est celui qui fait vivre le son qu'il crée pour faire partager une émotion à son public (même s'il ne s'agit que d'une personne).
Revenir en haut Aller en bas

Selon vous, à partir de quand peut-on être considéré comme musicien?
Page 1 sur 1