Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Haine et Violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Haine et Violence   Sam 11 Nov 2006, 02:16

Que les choses soient claires je ne tient pas à en faire l'apologie.
J'ouvre ce topic parce que j'ai besoin de parler de ça, tout simplement parce que ces sentiments m'anime et que je voudrai me calmer. Et si ces sentiment vous anime aussi ce topic serai un bon moyen d'en parler afin de nous entraider pour ne pas ceder à des pulsions qui pourraient au final gacher nos vies que nous avons tous le droit de vivre ailleurs que derrière des barreaux. J'en parle en connaissance de cause car il y a deux ans j'ai péter les plombs de manière magistrale et si on avait appeler les flics (c'est passer à deux doigt), c'est surement là que je me serai retrouvée au moins pour 48 heures, attention, je n'en suis pas fière du tout, bien au contraire.
Je me sens suffisament en confiance ici, plus qu'avec des gens que je connais et que je cottoie régulièrement, sans craindre d'être jugée.
Avez vous déja ressentie ces choses ? Pour être honnête, ça me rassurerai, ça voudrai dire que finalement, je suis plus humaine que je ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Sam 11 Nov 2006, 10:43

Coucou Angellyca,

Je pense sincèrement que chaque être "normalement constitué" a déjà eu ce sentiment... Je n'ai pas honte de dire que j'ai même ressenti cela envers ma fille plusieurs fois. Mais comme le dit mon beau-père, c'est normal de vouloir à un moment balancer ses enfants par la fenêtre, par contre ce qui n'est pas normal c'est de le faire ! Laughing

Maintenant à chacun de trouver un moyen d'évacaer sa haine et sa violence. Pour ma part, cette pulsion négative, je m'en sers pour écrire des chansons, cela a toujours été ma thérapie ! Very Happy

Et toi ?

joe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Sam 11 Nov 2006, 12:13

Ton beau père à raison, ce n'est pas normal de le faire. Je vais te raconter un truc: un jour à la maternité, j'ai demander à une puéricultrice d'ouvrir la fenêtre, j'avais trop chaud et elle l'à ouverte mais de peu, elle était bloquée, je ne m'était pas rendue compte de ça, mais il y avait une serrure dessus, quand je lui est demander de l'ouvrir plus, elle m'a répondu qu'elle n'en avait pas le droit, qu'elle ne l'ouvrirai que quand ma fille serai en néo-natalité et qu'elle la refermerai avant son retour dans la chambre, moi , je ne comprenait pas et je lui demande pourquoi et elle me répond "vous savez madame, certaine femmes vivent mal leurs accouchement..." je l'ai regardée avec des yeux tout rond, j'avais pas compris ce qu'elle était en train de me dire et quand j'ai enfin réalisé, j'était vraiment horrifiée. Je lui ai dit "ne me dites pas que des mamans ont déja fait ça !!!" et elle m'a répondu " si, c'est déja arrivé, c'est pour ça que le réglement exige que les fenêtres soient vérouillées", je n'arrive pas à croire que des mamans est put faire ça, jeter leurs bébés par la fenêtre après les avoir porter pendant neufs moi dans leurs ventre, mais ça existe. je ne sais pas si c'est de la haine, de la violence ou les deux....

Pour répondre à ta question, je fais tout mon possible pour éviter les situations et les personnes suceptible de me mettre hors de moi, la violence est un problème chez moi, elle est trop puissante et me fait penser à des trucs inimaginable, auquel je ne devrai pas penser, elle m'a fait faire des choses par le passé dont j'ai profondément honte. (je n'ai jamais vraiment blesser quelqun mais j'ai honte quand même, c'est nul de taper sur les autres).
Et je me saoule au métal, je met ça et je pense à tout ce que je voudrai éclater, ou ceux à qui je voudrai casser la figure et je m'imagine en train de le faire, c'est affreux, je sais, mais ça me calme et surtout ça m'évite de passer à l'acte. Autre chose quand je sens que quelqun va m'énervée, je m'en vais tout simplement, d'ailleurs, depuis que j'aplique ces trois choses, je n'ai plus eu aucun soucis de ce genre, avec personne. Very Happy
Aubelame
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Dim 12 Nov 2006, 08:07

Pour la violence et la haine Angellyca, ce sont deux sentiments que je connais très bien, que je ressents profondément envers mon père. Combien de fois quand j'étais obligée de le voir encore (ça fait 3 ans que je l'ai pas vu), j'ia eu envie de le fraper, de le tuer avec ce qui me tombais sous les mains. seulement je me suis jamais laissée aller, parce que si je l'avais fait, je sais que je l'aurai vriament tuer, ça je me connais, j'en suis persuadée... sinon je ressens souvent des envies de violence, mais rarement de la haine. en dehors de mon père et d'un gars à cause de qui j'ai perdue une amie (attention elle est pas morte, juste qu'elle refuse de me parler alors qu'il n'y a pas de "vraie" raisons... tired3 ) enfin quand je sens la violence se déchainer en moi, je me réfugie comem toi, dans le métal, et c'est la musique qui est violente à ma place.
sinon, en règle général, je n'ai aucun mal à me controler. la plupart des insultes glissent sur moi, je prend la plupart des choses soit avec flegme, soit avec indiférence.
ce qui me fait peur d'un certain point de vue, c'est que mon copain lui à tendance se laisser aller à être violent (je sais qu'il ne le sera jamais avec moi, contrairement à mon ex qui se déclarai totalement incapable de faire du mal à quelqu'un, qui n'aimais pas la violence et qui a quand même fini par me frapper...) enfin ça lui est arrivé de se laisser aller à frapper des gens avec ce qui lui tombais sous la main... l'année dernière sa mère l'a envoyé en colo de ski, et ya un des gars de la colo qui lui est rentré dedans et qui la fait se gamélé de façon grandiose (genre boule de neiges et déchaussage des skis, etc...) en tout cas il a chopé un de ses ski et il en foutu un bon coup dans la face de celui qui l'avait fait tomber... enfin il m'a raconté plusieurs autres de ses éxcés, mais pour l'instant il a pas eu d'ennuis, je pense parce que ça passe à cause de son âge... mais enfin, faudra que je le calme un petit peu je pense... Rolling Eyes en tout cas pour se défouler il fait de l'airsoft (c'est un peu un rpg grandeur nature version mission militaire avec des fusils electriques à billes) avec ses potes, ça le défoule plutot bien, et je me demande si je vais pas aller en faire avec lui la prochaine fois que je suis là-bas.
en tout cas angellyca, tu n'as rien d'une personne anormale, tu es juste humaine, comme nous tous et notre violence fait partie de nous...
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Dim 12 Nov 2006, 13:34

Citation :
Avez vous déja ressentie ces choses ? Pour être honnête, ça me rassurerai, ça voudrai dire que finalement, je suis plus humaine que je ne le pense.

Oui c'est humain je pense... Une personne capable "d'aimer positivement" est forcément capable "d'aimer négativement".

Est-ce que je l'ai ressenti... Oui surement, je mentirais si je répondais non. Mais ça fait longtemps de ça. J'ai un grand controle de mes sentiments, je prends facilement du recul sur les situations qui pourrait m'amener à ces sentiments, et autre atout qui ne me fait pas plonger dans la violence, c'est que j'ai un égo très peu développé.

Je ne pense pas que tu devrais te retenir de ces sentiments si ils sont violents. Je ne te dis pas de tuer tout ceux que tu veux bien sur!! Mais je pense que si tes sentiments sont suffisemment violent et sue tu les refoules, tu seras frustré... Et quand la frustration et la haine ressortent ensemble... ça peut être assez moche à voir...

Si t'échapper dans le metal te suffit, échappe toi... Mais peut être que si tu as ouvert ce topic c'est que ça ne te suffit pas.

Je ne suis pas thérapeute... Je vais faire un essai pourtant ^^. Je ne connais pas tes rapports avec les personnes pour qui tu as cette haine, mais il me semble important que déjà tu te défoule (fais toi mal, moi je tappe dans des trucs, quand j'ai trop mal j'arrete) que tu prenne confiance en toi et que tu leur parle des problemes. LA communication est souvent la meilleur façon de résoudre un problème, si cette communication se fait d'égal à égal. Générallement dans une situation comme celle-ci, il y'a un des 2 partis qui se sent supérieur à l'autre, générallement la personne qui a la haine est celle qui se sent inférieur. Il est important que la personne "supérieure" bouffe son égo et que l'autre se dresse.

Enfin je pense que le sentiment de haine, son execution n'a comme seul but de se faire mal à soit même. Pour le faire ressortir, cours, frappe dans un mur, cri. Fais toi mal par la méthode qui te semble le mieux adapté Wink
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Dim 12 Nov 2006, 18:41

Citation :
Enfin je pense que le sentiment de haine, son execution n'a comme seul but de se faire mal à soit même. Pour le faire ressortir, cours, frappe dans un mur, cri. Fais toi mal par la méthode qui te semble le mieux adapté

Tes conseils sont plutôt dangereux pour qui ne le prendrait pas modéremment Shocked
Je ne pense pas que s'infliger à soi-même la haine que quelqu'un d'autre a provoqué soit si bénéfique que ça. Au contraire, est-ce que ça ne va pas créer une intériorisation de ce mal-être ?

J'ai été à une période en colère contre le monde entier, je le suis toujours mais ce sentiment s'atténue heureusement avec les années. Et oh oui! il y a des gens que j'aurais voulu tuer, des gens qu'aujourd'hui je voudrais savoir qu'ils souffrent autant qu'ils m'ont fait souffrir mais (hélas?) jamais je ne me suis permise de leur faire du mal.
En tout cas, dans des moments de colère ou des moments où repenser à plein de choses me mettent en colère, je me défoulais sur des oreilllers, voir même des peluches (!) qui représentaient toute l'innocence et la joie dont j'avais l'impression d'être privée.
Et de ces temps-ci, mes méthodes ce serait plutôt écouter du métal à fond dans les zoreilles aussi ou bien je m'enferme dans une bulle et m'immerge dans un bon bouquin.

Il est vrai que l'on conseille souvent aux gens qui ont besoin de se défouler de faire du sport mais encore faut-il aimer le sport lol

un ti mot aubelame > tu es bien jeune alors surtout ne gache pas ton existence avec quelqu'un de violent
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Dim 12 Nov 2006, 18:50

Citation :
Tes conseils sont plutôt dangereux pour qui ne le prendrait pas modéremment
Je ne pense pas que s'infliger à soi-même la haine que quelqu'un d'autre a provoqué soit si bénéfique que ça. Au contraire, est-ce que ça ne va pas créer une intériorisation de ce mal-être ?

Euh... Bah avec moi ça le fait pas... Après je n'ai jamais eu la haine au point d'avoir envie de tuer tout le monde... Peut être que dans ce cas ça peut intérioriser le mal être mais je ne vois pas comment. Mais je n'ai pas dit s'infliger à soi même la haine qu'on porte à un autre, juste dis que tapper un bon coup dans quelque chose, ça calme...

Citation :
un ti mot aubelame > tu es bien jeune alors surtout ne gache pas ton existence avec quelqu'un de violent

Vi! Aucune personne ne le mérite.
Aubelame
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Dim 12 Nov 2006, 21:14

vous inquiétez pas pour moi... je sais comment le calmer mon chéri et puis c'est mon ex qui m'a frapé alors qu'il était soi-disant non violent... allez comprendre... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 13 Nov 2006, 03:35

Pour ce qui est de vouloir régler les problèmes en discutant avec ce mec crois moi j'ai essayer durant 3 ans !!!!! Ma patience àa des limites !!! ce n'est pas à moi qu'il à fait du mal mais à ma petite soeur, ils ont eu un fils ensemble, il lui à prit avec la complicité de sa crasseuse (une sacrée, celle là) ensemble ils font croire à ma frangine que le petit vomi du sang, ma soeur arrive en courant à l'hosto après avoir tout quitter en catastrophe et une fois arrivée, personne, elle téléphone et ce fils de p*** lui répond en riant, "mais non je déconnais" et quand elle s'est mis à gueuler et à pleurer parce qu'elle avait eu très peur, il lui répond "oh c'est bon, fait pas chier" et il raccroche et il y en à bien d'autres et des plus dégueulasse et immoraux, ils couchent ensemble devant le gamin, sa nana elle se fait passer partout pour la mère du gosse se fait appeller maman et malgé tout traite le môme comme de la merde, mais elle par contre je vais la massacrée, c'est certain et elle le sais puisqu'elle m'évite soigneusement son connard de mec aussi d'ailleur, il à beau faire 150 kilos, il ne m'impressionne pas et il le sais aussi. Je ne me sens pas du tout inférieure à ses deux ordures, bien au contraire, j'ai plus de morale, mais je ne peut pas les toucher tant que ma soeur n'a pas la garde de son gosse, (ils sont en pleins procès) tu comprend ? mais une fois qu'elle l'aura.... mais en attendant je dois restée calme, j'ai déja faillit le massacrer avec le crique de ma bagnole, mais (heureusement !!) Dante me l'a reprit des mains et m'a calmée, en m'expliquant que ma soeur ne récupererai jamais son fils, si je fesait ça, et il à raison, je ne veux pas taper dans les murs, je veux taper sur leurs tronches et je le ferai, ensuite je taperai dans les murs pour calmer tout ces sentiments trop violents et haineux, mais pour l'instant je laisse monter la colère, ses sentiments haineux et violents et je pousse même le vice, je demande à ma soeur de me raconter chaques crasses qu'ils lui font, chaques mots de travers prononcer, pour les entretenir, les nourrir, les faire grandir. elle ne connait pas mes intentions, si elle le savait, elle ne me dirai plus rien (trop gentille et trop naîve). Mais quand je me serai occupée d'eux, (attention, je veut juste leurs casser la figure, pas les tuer)
Une fois que ce serai fait je ferai le necessaire pour me calmer entièrement, biensur que ce que je fait ne suffit pas et j'en est parfaitement conscience, alors disons plutot que je me contrôle mieux qu'avant, puisque je n'ai plus de soucis, mais je veux me servir de tout ces mauvais sentiments une dernière fois (j'espère que je n'aurai pas à recommencer, avec eux ou d'autres) et ensuite je ferai un gros travail sur moi même, ce sont les deux seuls personnes au monde pour qui je ressent ça de manière si puissante et je n'en ai pas honte, pas cette fois.
Aubelame
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 13 Nov 2006, 07:42

Je comprend ton sentiment angellyca et si je pouvais, je viendrai de preter main forte, car ces deux ordures le mérite plus que tout. fait tout de même attention à toi, on t'aime beaucoup tous, ton cher dante et ta fille aussi...en espérant que tout se passe bien pour ta soeur et son enfant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 13 Nov 2006, 11:26

J'suis restée 12 ans avec un mec violent mais bizarrement je n'ai jamais ressenti de haine à son égard( je ne dois pas être très nette en fait ), je l'ai detesté ça oui et j'ai eu du dégout pour lui et le pire c'est que je m'étais habituée à cette situation.Je ne voulais surtout pas lui ressembler.
Enfin je vais pas vous raconter ma vie il n'y a vraiment rien d'interessant en fait.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 13 Nov 2006, 16:54

Angellyca => Désolé j'étais à coté de la plaque... Face à la connerie profonde je n'ai pas de solution. Là tu ne peux pas les ignorer en plus...

Comme le dis Aubelame, pense à ton dante et ta petite fille... Et puis à nous aussi!!!! Imagine un forum sans angellyca... Sans flood... On serait perdu... tired3

Sache en tout cas que même si cette haine est à l'intérieur de toi, tu est et seras dans tout les cas plus forte qu'eux. Tu ne peux les ignorer, mais tu ne peux les laisser risquer de te faire des embrouilles non plus. Je ne me suis jamais retrouvé dans une situation comme celle ci, je ne peux t'aider plus... Désolé
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 13 Nov 2006, 19:03

Angellyca, dans ton tout premier post là on dirait que tu te sens coupable de ressentir une telle haine envers ces gens mais d'après ce que tu racontes, c'est absolument normal !
Et quand tu le pourras, si tu leur casses vraiment la figure, on ne pourra que t'approuver : vu ce qu'ils font, c'est tout ce qu'ils méritent. Mad Fais attention à toi tout de même ...

Alors oui, tu es on ne peut plus humaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 13 Nov 2006, 20:29

Waou, toute cette amitiée, ça me touche beaucoup Sad
la seule chose qui me pose problème c'est une question que Dante, m'a posée, "comment va réagir Noah quand il va savoir que c'est toi qui à frappé son papa ?" Je ne veux pas qu'il me haisse.... tired3
ça, ça me pose un réel problème, il ne m'en voudra surement pas pour la fille puisqu'il ne l'aime pas vraiment, mais pour lui, son papa, c'est autre chose....et ma soeur que va t-elle penser quand elle se rendra compte que j'ai penser à ça tout ce temps, elle se sentira manipulée, je ne veux pas la perdre non plus..... en fait ce topic m'aide plus que je ne l'aurai imaginer, je prend des choses en compte que j'ai volontairement ignorer jusqu'a maintenant, c'est bien la preuve que la colère n'amène rien de bon et qu'il faut que "je me soigne".....
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 13 Nov 2006, 20:47

A vous tous >
Vous voyez tous ces pseudos sur ce forum ? Et ben, il y a de vrai gens derrière votre écran !! Si si... moi en ce moment, je suis confortablement assis, pieds nus avec un petit gilet et je lis les posts des uns et des autres... et ce qui est d'autant plus fort, c'est que parfois, on remarque qu'on préfére une compagnie "virtuelle" via un forum que de voir réellement des personnes de son entourage... alors la sincérité, un sentiment d'amitié, ça existe aussi via internet !

angellyca > En parlant, c'est déjà un très grand pas dans ta guérison, keep rockin" coffe

joe
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 13 Nov 2006, 21:42

Joe => tout d'abord: Amen. ^^ C'est très justifié ce que tu viens de dire, et je trouve que tu as bien de le dire... ça fait du bien de voir les choses en face une fois de temps en temps. Juste une chose à rajouté à ça: c'est plus qu'une sincérit ou un sentiment d'amitié à mon avis qui se développe ici, c'est comme le disait angellyca l'impression qu'ici on ne sera pas jugé pour nos actes, nos pensées. C'est dommage d'un coté d'avoir besoin d'un forum pour avoir des relations sans jugments, mais je trouve énorme d'être ici et de partager ainsi.

Voilà, désolé pour le flood, mais juste un grand merci à tout le monde. C'est marrant que ça sorte dans un topic intitulé "haine et violence"...

Citation :
angellyca > En parlant, c'est déjà un très grand pas dans ta guérison, keep rockin"

Plus ça va mieux ça va Wink keep rockin"
Aubelame
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 13 Nov 2006, 22:48

flood encore: avant ce genre de relation se créaient par correspondance épistolaires... pour moi les forums n'en sont qu'un prolongement moderne....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mar 14 Nov 2006, 15:57

c'est vrai ce que vous dites, j'ai choisit d'en parler ici parce que j'était certaine d'y être comprise, je ne parle pas de ça à mes proches, les fois ou j'ai essayer, on à gentillement changer de conversation, ou j'ai bien vu que ça gonflait carrement. certain ne veule carrément pas en entendre parler et m'envoie presque chier quand j'essaye. j'ai compris que je ne recevrai aucune compréhension ni soutient de leurs part, alors je ne leurs parles plus de rien, en revanche eux ne se gène pas pour me parler d'un tel ou un tel, et moi bonne poire, je les écoutent. Je suis fatiguée de tout ça, je ne veux pas devenir quelqun de méchant, mais ma gentillesse commence à me couter cher au point d'en avoir des conséquences sur mon moral et ma santé et ça à même eu des conséquences physique, j'ai des crises de larmes une fois ma généraliste, m'a carrement arrêtée toute une semaine et à exigée de moi que je ne parle à personne et que je coupe mon téléphone, pour rester seule et m'occupper de moi, elle m'a dit "fait toi des soin corporel détend toi dans des bains chaud, regarde des films drôles et ne pense plus à tout ça, tu as toute une semaine rien que pour toi" et ça m'a fait un bien terrible. L'année d'avant j'était carrement dépresive et suicidaire, je suis restée sous prozac pendant plus d'un an et tout ce que j'ai entendu c'est "il faut que tu arrête de prendre ces cachet, c'est ça qui te met dans cet état, c'est pas bon, pourtant j'avais l'air d'un zombie même eux me l'ont dit, mais à coté de ça personne ne m'a jamais demander pourquoi j'était dans cet état, tout ce qu'il voyait c'était que je prennais un traitement qui ne leurs plaisaient pas. Traitement malgré qu'il est mauvaise réputation c'est avéré très efficace dans mon cas. Vous voyez ce que je veux dire, j'en ai marre de me mettre dans ce genre d'état à cause des autres parce qu'ils sont trop égoistes, ne pensent qu'à leur petits soucis et se fouttent de ceux des autres. Ou parce que le sujet ne leur plait pas, il ne prenne même pas la peine de faire un éffort, ne serai-ce que pour me soulager un peu, je dois tout garder pour moi. Et après j'entend des trucs du genre "Maguy à une petite mine en ce moment", ou alors "mais qu'est-ce que t'as ?" je le vis mal, parce que je prend ça comme du fouttage de gueule. Ils savent que je vis mal mais ne veulent pas en savoir plus et en plus ils s'étonne de me voir avec le moral dans les chaussettes. alors j'ai ouvert ce topic, parce qu'il faut que j'en finisse avec tout ça, j'ai une fille maintenant et elle mérite mieux que ce que je suis pour le moment, en colère et avec de mauvaises pensées. Ma soeur voudrai que je me confie à elle, mais je ne peut pas. Elle vit une situation horrible et je ne peut pas me permettre d'être faible devant elle, elle à trop besoin de mon aide. Surtout que son copain Dante et moi, on n'est les seuls à la soutenir et à l'aider dans ces démarches pour le tribunal etc. Pour vous dire, j'ai du l'éberger parce que ma mère l'avais fouttue dehors en plein hiver, elle était enceinte de 5 mois. Si je lui montre que j'ai des petits soucis, elle va vouloir s'occuper de moi et il n'en est pas question.

Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006, 16:15, édité 2 fois
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mar 14 Nov 2006, 16:11

Tu as une excellente réaction angellyca. Ici tu as et aura de l'écoute, et t'es pas de nous gonfler Razz .

Ce que tu dis me fait penser à un truc (vachement explicite) as-tu vu la plage (avec leonardo di caprio et virginie ledoyen :Embarassed )? Dans ce film il y'a une image assez réelle de la vie en société. Je place le décor: un groupe d'individu vivent ensemble, "en harmonie" dans une crique paradisiaque et tout et tout... Un jour il y'en a un qui se bouffer par un requin et agonise pendant un certain nombre de jours au milieu de tout le monde... Et bien au bout d'un moment (court en +) le groupe l'expulse, le laisse crever au beau milieu de la forêt suffisement loin pour ne plus entendre ces cris.

La société est ainsi faite je crois aussi. Quand quelqu'un va mal elle l'ignore, le repousse car cette personne empeche d'autres de vivre heureuses, en bonne conscience. Egoïste. Les petites phrases comme "tiens t'as mauvaise mine... patati patata" ne sont là juste pour prouver à la personne qui les a dit qu'elle s'interesse un minimum aux autres. Ils se voilent la face..

Alors ne t'en veux pas de les écouter, dis toi que c'est toi qui agis de la bonne manière. Tu ouvre une relation de partage, si elle n'est pas suivie par l'autre, c'est cette personne qui est perdante. Je comprends ta lassitude (au passage, excellente prescription du médecin^^).

(et pssst: oui tu mérite mieux!!!)
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mar 14 Nov 2006, 20:58

angellyca > On choisit ses amis mais pas sa famille... parle autant que tu veux sur ce forum, je suis ravi que tu en parles en tout cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 15 Nov 2006, 21:01

Tu sais je ne suis pas triste ni déprimée, je suis juste en colère. Mais j'ai pris une décision, je vais tout dire à ma soeur, je l'ai invité samedi chez moi, je pense que c'est peut être elle la clef de tout ça, peut être que c'est elle qui va me soulagée, elle à tellement peu de gens honnête autour elle que je lui doit bien ça, surtout que j'ai honte de ne pas l'avoir été avec elle, je ne l'ai pas vraiment été ces derniers temps et je le supporte très mal. Je suis sure que ça ira mieux une fois que je me serai libérée de ça.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 15 Nov 2006, 21:19

Si tu t'es posé la question c'est surement que ça te feras du bien d'en parler avec elle. La communication est la solution de bien des problèmes. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Jeu 16 Nov 2006, 17:57

En espérant que je me fasse pas trop engueuler..... :!:
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Jeu 16 Nov 2006, 19:14

Citation :
Ils savent que je vis mal mais ne veulent pas en savoir plus et en plus ils s'étonne de me voir avec le moral dans les chaussettes.

C'est dingue, on dirait ma famille. J'ai passé de longues années à déprimer lorsque j'étais collégienne/lycéenne et j'avais des remarques style "mais pourquoi tu fais la tête?" "sois un peu heureuse!" ... pas forcément ce qu'il y a de plus constructif.

Comment interpétrer le fait que les gens ne veulent pas entendre parler de problèmes sérieux ? Je penche également pour l'explication pour l'égoïsme. Parcequ'ils te demandent "comment ça va?", si tu réponds "pas du tout", ça va les emmerder. Parceque tu commences à leur parler de ton mal-être, ils se disent "oh j'en ai rien à faire" et ils zappent vite sur un sujet concernant le difficile dilemne de leur destination de vacances.

Entre soeurs, ça ne doit surement pas être la même chose. Il doit surement y avoir beaucoup d'affections et de compréhension entre vous 2 alors sans aucun doute qu'elle sera dans un sens contente que tu lui fasses confiance et que tu lui confies ce qui ne va pas. On croise les doigts pour toi !
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Ven 17 Nov 2006, 04:36

pour ye rasurer je peux dire il est normale a tous le mond de petait un élèctron mais bon ce nais pas grave si ca arive de temps en temps
mais pour moi une certaine période sa m ariver tous le temps et j ai dut me faire soigner je pence qu' a partir du moment ou tu axecpte le faite que tu peux avoire besoin d aide tu es presque guerit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haine et Violence   

Haine et Violence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant