Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Haine et Violence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Haine et Violence   Sam 11 Nov 2006, 02:16

Rappel du premier message :

Que les choses soient claires je ne tient pas à en faire l'apologie.
J'ouvre ce topic parce que j'ai besoin de parler de ça, tout simplement parce que ces sentiments m'anime et que je voudrai me calmer. Et si ces sentiment vous anime aussi ce topic serai un bon moyen d'en parler afin de nous entraider pour ne pas ceder à des pulsions qui pourraient au final gacher nos vies que nous avons tous le droit de vivre ailleurs que derrière des barreaux. J'en parle en connaissance de cause car il y a deux ans j'ai péter les plombs de manière magistrale et si on avait appeler les flics (c'est passer à deux doigt), c'est surement là que je me serai retrouvée au moins pour 48 heures, attention, je n'en suis pas fière du tout, bien au contraire.
Je me sens suffisament en confiance ici, plus qu'avec des gens que je connais et que je cottoie régulièrement, sans craindre d'être jugée.
Avez vous déja ressentie ces choses ? Pour être honnête, ça me rassurerai, ça voudrai dire que finalement, je suis plus humaine que je ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
alone_minded
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Ven 17 Nov 2006, 05:33

Ne t'inquiete pas angellyca, tout le monde renferment de la haine et de la violence mais certaines personnes arrivent moins a la controler que d'autres.. ce qui peut engendré des mauvaises situations..

Quand j'avais environ 13 ans quelqu'un m'avait telement enervé que pour me défouler je suis aller brisé les vitres d'un édifice ou je pensais qu'il n'y avait personnes.. J'étais très intelligent. Je me suis ramassé au poste de police.

J'ai un ami qui a fait bien pire aussi.. À l'âge de 16 ans environs sa mere l'avait énervé au point qu'il voulait la battre mais il ne pouvait pas, c'était sa mere mais il était telement énervé.... Il a pris un couteau qui trainait par là et s'est tranché la gorge.
Il a survécut mais il a passé pas mal proche de mourir.

Tu n'es pas la seule à ressentir de telles émotions.. tu a juste peut-etre un peu plus de mal à la controler que certains autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Ven 17 Nov 2006, 20:34

Oui, je crois que c'est ça, j'ai un problème de contrôle, mais je suis rassurée (dans un sens, vous ne méritiez pas ce qui vous est arrivés) mais je découvre à travers vos message que je suis plus humaine que je ne le pensais, je pensais que j'était une parfaite dégueulasse, et finalement je me rend compte que je suis ni plus nin moins comme tout le monde, le simple fait de parler de tout ça, je me sens mieux, moins coupable.
ça n'excuse en rien la violence, mais simplement, je me rend compte qu'il normal de la ressentir parfois et de péter les plombs, quand les douleurs sont trop fortes, je vois ma soeur demain, j'ai hate, j'attend beaucoup de cette journéen même si j'angoisse quand même, mais il faut que j'en passe par là, c'est innévitable.
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mar 21 Nov 2006, 13:10

Tu peux nous en parler quand tu veux angellyca Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 22 Nov 2006, 00:05

Je n'ai malheureusement pas pu lui parler samedi, elle est venue, mais il y avait trop de monde chez moi et pas vraiment de possibilité de s'isoler Rolling Eyes ....
Mais j'ai une grande confiance en l'avenir, je me sens mieux, le fait d'avoir trouver une solution, qu'elle soit bonne ou non, si elle n'est pas bonne, j'en trouverai une autre.
Dante m'a dit "à chaque problèmes il y a une solution, il sufit de la trouvée !!!" pas toujours facile Laughing mais maintenant je sais que c'est possible. Very Happy
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 22 Nov 2006, 00:11

Very Happy

Je trouve que tu as une bonne attitude chère angellyca (désolé de te juger, je pense que tu m'en voudra pas trop Razz )

En tout cas tu sais que nous sommes là Wink
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 22 Nov 2006, 12:03

J'ai helas l mauviase tendance a ne pas pouvoir controler mes pulsions!! Rolling Eyes
Je m'enreve rarement(trop rarement en fait je suis plutot cool comme fille!!)
mais a l'age de 13 ans je sais que j'ai peté un cable j'ai soulevé mon lit et peté les carreau de ma chambre avec, ensuite en 5emem j'avais le droit a des insultes raciste (filles a hitler et jean marie le pen,ou sale facho alors que js uis hypezr tolerante Evil or Very Mad )parce que j'etait la seule blanche de ma classe(oui oui ca existe aussi le rascisme quand nous sommes une minorité blanche dans la classe.................... !!
Et en 4 eme ce fut pire!!a la sortie de l'ecole une bande de filles Noires et arabes venaient me cherhé ;sans que je leur ai rien fait Rolling Eyes !!et je me faisait insulté avec des menace et coup de peid au fesses et croche pied ,j'ai meme eu une fois des menaces!!!j'etait trop cool!!! resultat ? bah j'ai peté un cable et je devenais agoraphobe (peur de la foule) et mes parent m'on changer d'ecole!!!!!
Bon ca c'est calmé 1 an et demi!!puis a la fin de la troisieme j'ai été opérée suite a un baisse subite de mon audition..............et le medecin orl avait omis de marqer sur le certif medical une omission du sport (en genral) il avait marqué que gym!!!!!!!!!!!!!!et mon prof (con comme la lune Rolling Eyes )a vu que le mots "general "avait été rajouté....et il a dis que mon certif etait faux tout comme mon operation resultat j'ai gueler contre lui (bon ca ce fait pas :Embarassed avec un prof ,mais la il avait manqué de respect) il m'a gueulé dessus !!resultat j'ai eu une hemmorragie des oreille et je suis retournée d'urgence a l'hopital!!!
J'ai appris que ce prof plus tard c'etait fait viré pour mauvais traitement sur les eleves Evil or Very Mad .................
Puis m'est arrivé l'aventure en seconde!!! que j'ai raconté deja!!
Mais tout cela pour dire !!pourquoi ai je eu le droit a tant de haine de la part des autre , et moi (a cette periode) plus que les autres, mon ame etait elle trop noire??? Sad
J ene comprend pas comment on peu etre tete de turc?? on a quelque chose sur la visage? quoi?
Non avec tout ce que j'ai eu j'aurais put me remplir plein de fiel , de haine et de rascisme!!!mais non il n'en est rien!!!!
Je suis (trop )gentille car j'ai bien peur des fois de la reaction des gens.......................... :Embarassed ,des fois il m'arrive d'etre traumatisée par les gens quand ils me parlent mal :Embarassed !!
On a deja pas de place sur cette terre, mais les gens ne realisent pas que c'est la difference qui fait la beauté et la richesse de ce monde!!
Ils veulen tou controler, que tout soi pareill, que tout le monde ai la meme religion ,la meme couleur de peau!!!!!
Eh les mecs!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si ca serait ca!! putain qu'est ce que l'on s'emmerderais!!! Razz
La connerie n'a pas de limites...............................................
Je n'arive pas a avoir d'emphathie pour les hommes!!
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 22 Nov 2006, 12:57

Se rabbatre en groupe sur une personne isolée est lache, humain. Il y'aura toujours des têtes de turcs je pense. Un groupe a besoin de rabaisser une personne pour se satisfaire, se sentir supérieur. Tu n'y es pour rien, personne ne nait souffre douleur, tout comme personne ne nait bourreau.

Ces réactions sont completement débiles, parcequ'en plus de n'avoir comme unique but de faire souffrir pour se croire un minimum important, elles traumatisent les victimes.

Je fus plus ou moins souffre douleur aussi au collège (petit et pas mouton :p) mais aujourd'hui j'arrive à vivre avec le monde, et ses cons. Peut être parceque j'ai pris conscience que nous sommes tous égaux. Je pense que personne n'a le droit de se sentir inférieur à qui que soit.

C'est dommage que tu ne ressente pas l'empathie... C'est une sensation énorme (bon je la ressens que pour la douleur perso, donc c'est peut être pas du gout de tout le monde :p).

L'homme est très difficile à cerner parceque sur toutes les personnes irrespectueuses en groupe, il y'en a plein qui sont super intéressante seule. Mais bon... On est tellement bien dans le troupeau. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 22 Nov 2006, 14:42

L'ex de ma soeur est comme ça, du genre à venir avec ses potes imaginaires !!! Laughing des amis, il n'en à pas mais il fait des menaces continuelles au copain de ma frangine du genre "je sais ou tu travail et avec des potes on va s'occuper de toi", mais bon ses menaces ne font peur à personnes et surtout pas à un rugbyman !!!! Laughing
simplement je trouve cette attitude que ce soit lui ou les gens en général, lamentable.
On ne tape pas sur une personne à plusieurs, c'est parfaitement lâche.
Quand j'ai un compte à régler (ce qui n'arrive quand même pas souvent, en tout cas plus maintenant) je le fait seule et pas autrement. quand on à un problème on le règle seul avec la personne, ça ne regarde pas les potes !!!! Evil or Very Mad

lilith's wasp: ce que tu as dit au sujet de mon attitude, je ne l'est pas pris comme un jugement mais plutot comme un compliment et je dois dire que tu m'as fait chaud au coeur. I love you
Aubelame
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Ven 24 Nov 2006, 11:41

J'ai aussi été souffre douleur, quand j'étais déjà très jeune en fait, en primaire à l'ecole, mais pas seulement à l'école, dans ma famille aussi, parce que mes parents voulaient pas de moi mais que ma mère voulait pas avorter. puis ma grande soeur et mon petit frère du coup, sans se rendre compte de ce qu'ils me faisaient réelement, en profitaient pour me martyriser aussi. c'étais très dur parce que j'avais de soutien nul part, que j'en m'en prenait de tout le monde, entre les insultes et les humiliations, que ce soit des ma famille très proche ou de mes oncles et tantes, de mes grands-parents... quand mes parents se sont séparés ça a été un vrai soulagement pour moi, parce que ma mère me fait juste sentir qu'elle m'aime pas, elle est rarement violentes avec moi alors que mon père c'étais tout le temps... et puis au collège ben j'avais peu d'amis, mais au moins j'avais un peu de soutien et j'étais plus le bouc émissaire et ça ça faisait du bien. puis là, ya 4 ans j'ai reussi à m'expliquer avec mon frère et ma soeur, à leur dire à quel point quand ils profitaient d'une situation à mon désavantage il me faisaient souffrir parce que je les aimes. j'ai eu de très très longues conversations avec eux à propose de ça et ils m'ont beaucoup aider à sortir de la dépression dans laquelle j'étais engagée et qui m'avais déjà poussé à faire plusieurs tentatives de suicide... du coup maintenant avec eux tout vas bien. des fois quand on est juste tout les trois, et que je vois comme ils sont proches et moi un peu à part, j'ai cette blessure qui ressurgie et une vague de tristesse, de haine et de douleur avec. je les ai détesté quand j'étais plus jeune... et des fois ça ressort, je leur hurle dessus quand ils m'énerves, puis quand je me rend compte de ce que je fait alors que tout va bien et que ma réaction est démesurée, je me calme, je m'excuse et comme je controle pas trop bien mes emotions souvent je pleure un bon coup et puis ça va mieux. ma mère j'ai rien à lui dire, elle fait ça vie, je fait la mienne, elle m'aime pas je l'aime pas mais bon on est pas en conflit hostile... mon père le seul contact que j'ai avec lui depuis 3 ans c'est un coup de fil une fois de temps en temps pour régler un truc administratif ou financier. ça me convient cette relation que j'ai avec mes parents je leur demande rien, ils me disent rien...
depuis que je suis gothique et surtout, depuis que je me suis reprise en mains (ce qui date de la même époque Razz ) tout les conflits que j'avais avec ma famille, mes oncles et tante, grand parents, etc.., ce sont calmés, je reçoit des compliments plutot que des reproches ou des sous-entendus. et ça ça fait vraiment du bien. j'ai souvent, quand je suis en compagnie de gens de ma famille, toujours la blessure qui revient, comme avec mon frere et ma soeur, l'envie d'etre blessante avec ses gens, cassante, et des fois c'est dur de me maitriser, de pas tout casser autour de moi... ça m'est arrivé de me planter les ongles dans la paumes plutot que de coller mon poing dans la face de quelqu'un, juste à cause d'un souvenir... pour ça c'est vrai que je me controle quand meme... mais bon, j'ai longtemps été bouc émissaire, j'ai reussi à me sortir de là par le dialogue...
ma meilleur amie elle subit encore... j'essaye de tout faire pour la protégée, qu'elle aille mieux, mais elle a choisie de s'éloigner de la ou j'habite pour s'éloigner aussi de sa mère, et du coup ça devient terriblement dur de pouvoir l'aider et souvent je peux rien faire et j'ai très peur pour elle parce que moi j'ai toujours su encaisser sans rien dire, mais elle elle y arrive pas.. et ça me fait super peur... je prie tout les jours qu'il lui arrive rien de mal, que des bonnes choses, parce qu'elle le mérite mais que c'est dur de pas pouvoir réelement y participer encore...Sad

en tout cas, j'espere que tout ira bien pour ta soeur angellyca et elisabetha ben je comprend tout à fait ton histoire, mon copain vi plus ou moins la meme chose en ce moment dans son lycée, seulement manque de bol pour les connard lui il se laisse pas faire du tout...... Twisted Evil
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Ven 24 Nov 2006, 14:17

je sais que c'est mal de ce battre ,mais ton copain a raison de ne pas se laisser faire................. Evil or Very Mad et je le comprend et ton histoire est (presque tout a fait la mienne Sad ) et helas ce sont les plus tolerant et gentils qui se font passer pour tete de turc!!!
En colonie je me rapelle que je me faisait insultée jusque a meme les monos Shocked Evil or Very Mad , et je me faisait maltraité par les filles de ma chambre , comme des baffes dans la tronche, et je retrouvais mes affaires en desordre, et mes bouqins disapraissaient.j'en ai meme retrouvé un dans les toilettes du dortoir Evil or Very Mad et je me suis fait enguelé par les monos(et ca j'ai pas compris) parce que les garces du dortoir on dis que j'avais mis des bouqins dans les toilettes!!
Ca en est devenu tellement grave, que au bout de 'une semaine de colo Shocked le directeur a vu ce qui se passait, et il a decidé que je ne mangerais que a ca table, que je ne ferait plus de certaines activités( ce qui est grave a ce point la), mais le bon point c'est que je suis devenue super copine avec la fille du dirlo( tres gentille et tout)!!
Et le pire truc que m'ai fait les monos et les "garces" , c'est quand nous sommes partis en camping , je me rapelle il a fait orage et toutes les tentes etaient rpises (et moi je n'avais pas de place) donc les filles ne voulaient pas de moi , encore moins les monos, et au bout d'un certain temps les filles "m'on pris " et j'ai dormis ,mais au bout de quelque heures j'ai senti que j'etait mouillée, et en fait les filles m'avaient foutue dehors pendant que je dormais et sous l'orage j'etait trempée, et je me suis retouivée a pleurer , un des garcon m'a entendu pleuré et il est sorti et il a reveillée les mecs et ils m'on fait dormir dans la tente.
Le lendemain matin ,quand je lme suis reveillé les filles on racontées des saloperies sur mon compte, et je me suis fait enguelé par les monos..................... Evil or Very Mad !!
J'ai raconté cette mesaventure au dirlo qui en a eu marre et qui a dis que maintenant je passerais mes journée a l'interieur ou des que les autres seront parties!!!
Donc j'ai passée la moitier de la colo a l'interieur a lire ou dessiner!
A la fin de la colo le dirlo a pris rdv avec mes parents et me mere lui a raconté que ce genre de choses c'etait deja produit dans les precedentes colos!!! et le dirlo a bien precisé que j'etait sage et docile , et il ne comprenait pas pourquoi on me faisait cela, ma mere a repondu que c'est parce que j'etais trop"differente" et que les autres n'aimaient pas cela!!
Il a fait la remarque que j'etait tres proche d'un mono (cedric) et que on discutais etoile et astronomie(il etait etudiant en astrophysique maths)!!
Des lors ma colo d'apres !!qui fut ma derniere!! fut une ecole du cirque et des arts, et la ce fut le bonheur totale car j'etait en totale adequation avec l'univers des eleves et des monos (etudiant en arts et en arts du spectacle) et j'etait une des eleves les plus populaires!!
Very Happy
Le seul mauvais souvenir que je garde de cette colo , est que une des anciennes monos(a la precedente) que j'avais etait encore la.et elle me prenait pour une tete de turc resultat .....................virée!!
Enfin la haine n'a aucune limite , c'est la connerie et l'intolerance qui ammenent la HAINE!!!
Aubelame
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Ven 24 Nov 2006, 15:27

J'ai fait une seule colo et ça s'est mal passé à cause des filles et d'un mono.. c'étais moins terrible que toi mais j'ai pas supporter...je me faisai insultée en permanance, tirer les cheveux, je retrouvais des truc comme leurs slip sales dans mon lit, mes affaires répandues partout dans le couloir... et yavais un des mono qui passai ses nerfs sur moi en permanance, pendant qu'une autres s'acharnait à m'en protéger.... au bout d'un moment, comme les filles ont vu que je cherchais pas du tout à me venger, nin même à me défendre et qu'en plus je restai sympa avec elles, ont fini par se calmer et meme à m'offrir des petits trucs pour se faire pardonner... et le mono enrageai de me voir me faire des copines!
Very Happy
m'enfin j'ai quand meme dit à ma mère de jamais me renvoyer en colo... ça m'a laisser plus une mauvaise impression qu'une bonne... surtout que je suis naturellement quelqu'un de solitaire, je me sens mal en groupe quand je suis avec plus de 5-6 personnes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Ven 24 Nov 2006, 21:36

Oh là là, mais c'est pas possible de faire autant de mal !!!! Evil or Very Mad
et après je me demande pourquoi j'ai envie de cogner....... Mad
J'ai moi aussi été une tête de turc à l'école mais beaucoup moins que ça, vous savez ce que j'aimerai ??? faire un petit saut en arrière, pas très long, en étant comme je suis aujourd'hui et là c'est moi qui rigolerai je vous le garantit !!!! Twisted Evil
Mais la vengeance est-ce que c'est vraiment bon au final ?
est-ce qu'on ne se fait pas plus de mal à soi plutot qu'aux autres, à rester dans son coin et à ruminer toute cette haine et la garder en soi ?
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Ven 24 Nov 2006, 22:15

LA vengeance... Non c'est pas bon^^ L'idéal est encore de voir la vengeance dans l'oeil de son "ennemi" et de lui dire: "je te pardonne". Là tu te sens fort!! Et tu fais avancer ton camarade en plus. Tout benef!
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Ven 24 Nov 2006, 23:36

Oui avec tout ce que j'ai vecu je ne crois pas sincere quand les gens disent que ils m'aiment :Embarassed ......maisz bon j'essaie de me dire que il faut les prendre comme ils sont!!
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Sam 25 Nov 2006, 10:44

Citation :
vous savez ce que j'aimerai ??? faire un petit saut en arrière, pas très long, en étant comme je suis aujourd'hui et là c'est moi qui rigolerai je vous le garantit !!!!

Je pense que l'on est nombreux à vouloir cela : pouvoir revivre certaines situations avec plus de force, du recul et surtout pouvoir snober les gens qui nous ont pris pour des moins que rien. Ce serait gé-nial !

Citation :
voir la vengeance dans l'oeil de son "ennemi" et de lui dire: "je te pardonne".

J'en connais pas mal qui ne comprendaient même pas le sens de la situation et qui prendraient cela comme une faiblesse. Rolling Eyes

Je pense que de savoir qu'on ne se laisserait plus faire dans des situations où les gens se sont pas mal fichus de nous est une consolation quand même. L'on sait que l'on a assez changé et muri pour savoir que c'était eux qui sont à blamer, tandis que ces gens n'ont peut-être pas changé de mentalité depuis.
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Dim 26 Nov 2006, 20:42

Tu vois Lilith's wasp tu as raison, mais le soucis c'est que je connais des gens tu leurs dit "je te pardonne" mais pour eux c'est un feu vert pour continuer à être méchant en se disant 'je m'en tape, elle va me pardonner", je suis quelqu'un qui pardonne, mais moins facilement qu'avant, je me suis trop fait avoir......c'est dommage, je sais, mais il y a des gens avec qui tu ne peux pas faire autrement, puisqu'ils ne comprendrons jamais.....
Aubelame
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 27 Nov 2006, 09:34

OUi je suis d'accord avec le pardon, seulement, ben voila, comme le dit angellyca, certain prennent ça pour un feu vert à leur haine et leur violence.... alors oui, je pardonne, mais je ne le montre pas, je reste plutot froide, pas agressive, juste froide... plutot indifférente, dans le genre "je te méprise", "tu es en dessous de tout"... voilà quoi... Neutral
pax
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Dim 17 Déc 2006, 19:47

Je ne voudrasi aps faire tâche au milieu de vous, masi je peux affirmer que je ne ressens jamais de haine. De la colère masi pas de haine, et je ne ressens jamais le besoin de violence... C'est très étrange masi c'est vrai...
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Dim 17 Déc 2006, 22:06

Nous ressentons plus de haine envers nous que envers les autres...alors pourquoi leur faire subir cette affreuse chose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 18 Déc 2006, 04:26

Pax c'est génial que tu ne ressente pas ces sentiment parce que les ressentir est une vraie souffrance (en tout cas pour moi).
Et tu ne fais pas tâche....au contraire, ça va nous donner à tous un autre point de vue et nous aider à mieux comprendre ce phénomène qu'est la haine et qui nous conduit parfois à la violence.
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Lun 18 Déc 2006, 14:50

Personellement suis super calme quasiment jamais en colére et encore cela dure jamais longtemps, mieux vaut s'expliquer calmement que s'envoyer des assiettes et noms d'oiseaux à la figure nan?
NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 20 Déc 2006, 05:51

Help

L'autre jour je me suis énervée, c'est la deuxième fois que je fais ça... Je m'effraie quand je suis ainsi, comme d'habitude, ça part sur une chose tout bête et juste désagréable mais qui s'est accumulée avec d'autres toutes aussi banales. Et là je pique une crise de rage sans mots, la dernière fois j'avais partiellement détruit mon armoire cette fois-ci j'ai fait un semblant de trou dans le mur avec une bûche.
J'ai toujours honte après de tels évènement, et ma mère n'y va pas avec des pincettes. Le lendemain elle m'a dit "Tu as un problème Morgane ? ... Tu sais, fais attention à toi, il faut sérieusement apprendre à te controler c'est par une crise de rage qu'un mère jette son bébé par la fenêtre..." J'étais intérieurement folle de rage, je ne reviens pas du fait qu'elle ait osé me parler ainsi, je ne le supporte pas.
Ces crises, rares mais violentes, c'est passager hein ? Je vous en prie, dites-moi que ce n'est que de l'adolescence. Je me découvre un tempérament loup garou, j'en suis effrayée. Vous qui avez vécu l'adolescence et qui peut-être avez des enfants, rassurez-moi je vous en prie.
Je ne veux pas aller voir un psychologue qui va me dire que ma musique et mes lectures influencent mon comportement. Je ne le crois pas une seconde et je ne supporterai pas qu'on mette la faute là dessus...

Wow, j'espère ne pas trop vous saouler avec mes problèmes,
Bien à vous,

NoiresPensees
http://www.parano.be
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 20 Déc 2006, 11:01

J'ai ressenti la même chose quand dimanche matin des amis et moi nous nous sommes fait aspergé de biere par des racailles qui se sont cachés juste aprés... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 20 Déc 2006, 11:13

Quand j'ai ouvert ce topic j'était dans le même état que toi, affollée...
ça fait peur de découvrir qu'on est capable de ressentir de telle choses et encore plus quand on se rend compte qu'on est capable de les mettrent en pratiques, je sais ce que c'est.
Mais avec le temps on se calme, rassure-toi. Pour ma part je vais mieux, le fait d'en parler ici m'a fait un bien fou, de réalisé qu'au final, je suis normale et toi aussi tu l'es, simplement tu vis peut-être un gros ras le bol et l'envie de tout péter est normal dans ces moment là.
Ce que jefais quand je sens que je vais péter les plombs, je sort faire un tour et je ne revient que quand je suis vraiment prête à discuter calmement, et ça marche !!!!
Ne te fais pas de soucis, ça va aller Very Happy
Ashtom
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Haine et Violence   Mer 20 Déc 2006, 13:37

Il n'y a pas à avoir honte de ces sentiments, il faut juste les accepter et les contenir. Il n'y a rien de mauvais ou de biens, tout ça ce ne sont que des notions d'homme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haine et Violence   

Haine et Violence
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant