Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Métal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Engel
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Métal   Lun 20 Nov 2006, 11:02

Voilà c'était pour poser la question....Comment dinstinguer et classer les différents genres de métal
Revenir en haut Aller en bas
Naemia
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Métal   Lun 20 Nov 2006, 18:05

Pour cela, l'article de Wikipédia est pas mal Smile :

[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Métal_(musique)[/url]
http://spleen-et-ideal.over-blog.fr
Death Knight
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: Métal   Lun 20 Nov 2006, 19:31

NoiresPensees
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Métal   Lun 20 Nov 2006, 19:38

Bon, ce petit descriptif à mourir de rire doit déjà circuler sur ce forum mais bon, je ne peux pas m'empêcher ^^ (Je resiste à tout sauf à la tentation...)

HEAVY METAL
Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL
Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK
Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, sodomise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

FOLK METAL
Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.

METAL INDUS
Le chevalier arrive en porte-jarretelles, fait des gestes obscènes au dragon, et se fait jeter hors du château par la sécurité. La princesse fait du strip tease pour l'attirer, il revient en rampant et l'épouse.

DEATH METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH
Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL
Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.

DOOM METAL
Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

ALTERNATIVE METAL
Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit « fuck you» à la princesse et repart

VIKING METAL
Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

WHITE CHRISTIAN METAL
Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher

PROGRESSIVE METAL
Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

GLAM METAL
Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL
Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL
Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL
Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL
Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques.

HUN METAL
Le chevalier arrive en soutane avec la Horde, chante "j'encule", libère le château, transforme le dragon en prince charmant qui épouse la princesse. Le chevalier devient moine.
http://www.parano.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Lun 08 Jan 2007, 17:24

C'est marrant, mais pas très réaliste!

En tant qu'assez bonne connaisseuse du Métal, je vous propose d'aller faire un saut sur metal-archives.com lorsque vous doutez d'une certaine classification. Pour moi, ce site est un repère important alors que je découvre des nouveaux groupes.

Par contre, il est vrai que, comme certains me l'ont dit, catégoriser les groupes ainsi n'est pas nécessaire. On doit simplement faire une distinction entre le Death, le Black, le Heavy, le Thrash. Le reste, tu l'apprends par toi-même avec le temps. Par exemple, Deicide et God Dethroned sont deux groupes faisant du Death totalement différent. Le premier fait du death à saveur brutale tandis que le deuxième fait ce qu'on appelle du "blackened" death metal.

En espérant que ceci aidera un peu...
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Métal   Lun 08 Jan 2007, 18:47

Hé bien ils ont de trés bonnes archives dommage que cela ne soit point téléchargable Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Lun 08 Jan 2007, 18:51

Ce n'est pas le genre de sites pour télécharger, mais bien pour en apprendre plus sur l'historique de certains groupes (ce site regroupe un nombre incalculable de bands).

Perso, je suis contre le téléchargement, je préfère acheter des CD. De plus, la plupart des groupes que j'écoute ne sont pas connus, donc, si je pirate leurs albums, ils ne font pas d'argent. Et sans argent, un groupe de musique ne peut pas survivre... Pirater du Iron Maiden, ce n'est pas si pire: ils ont déjà leur fortune. Mais pirater du Belphegor, ça c'est "mal".
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Métal   Lun 08 Jan 2007, 18:56

Pirater nan? Mais écouter 2-3 morceaux pour aprés acheter le CD? Oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Lun 08 Jan 2007, 19:00

Dans ce cas, Amazon.ca offre un "sampler" qui permet d'entendre environ 20 secondes de chaque chanson sur un album. Perso, je n'aime pas entendre les chansons complètes avant d'acheter un disque, car cela enlève de la "surprise".
dante
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Métal   Lun 08 Jan 2007, 23:04

En tous cas tu t'y connais Lamsoeur, ça fait plaisir à voir. J'aimerais savoir qui représente l'indienne qui te sert d'avatar, au risque de me faire taper sur les doigts si tu l'a déja dit! :pale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Mar 09 Jan 2007, 02:36

Ce n'est pas une indienne, (bien que j'y est penser aussi), c'est Lamsoeur en personne !!!, mais c'est vrai que sur ce cliché on dirai que tu as des origines indiennes, c'est le cas Neutral ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Mar 09 Jan 2007, 14:18

Je n'ai aucune origine indienne, mais j'avoue que ça ne me déplairait pas, car j'aime leur vision de la religion (la nature, les animaux dieux, etc.) et leur mode de vie. Je suis Québécoise pure laine. Le premier de ma famille à être arrivé au Canada était un colon français en 1618... (donc, à vrai dire, nous venons tous du même endroit finalement!)

Et Dante, je ne te tapperais pas sur les doigts, car Angellyca me chicanerait Very Happy !!!

Pour la musique, c'est bizarre à dire, mais malgré le fait que cela fait environ 3 ans seulement que j'écoute du métal, on dirait que je suis née avec cette musique. Le fait que j'aime beaucoup apprendre doit aussi aider, car lorsque je découvre un groupe que j'apprécie, je m'empresse d'aller lire leur historique. J'aime savoir d'où provient un groupe et le pourquoi de leur musique.

Et au fait, ça me fait largement plaisir de me faire dire que j'ai l'air de bien m'y connaître par un musicien.

(J'hallucine ou vous deux, vous êtes de véritables Amours??? Je vous adore... Bon, stop au flood!)
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Métal   Mar 09 Jan 2007, 16:23

Ba et moi? suis pas un amour aussi? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Lun 22 Jan 2007, 15:26

Je voulais juste dire que j'ai tenté plusieurs fois d'aller sur metal-archives.com récemment et que je n'y parviens plus. Je crois que le site est fermé. Alors, je voulais vous suggérer le site spirit-of-metal.com à la place. Toutefois, je dois vous avertir qu'il est beacoup moins complet que l'autre et qu'il m'est arrivé d'y trouver de petites erreurs concernant les discographies. (Il s'agit du site que j'utilisais lorsque je n'avais "pas le choix")
Marlboroth
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Métal   Sam 19 Mai 2007, 15:11

dis lamsoeur toi qui es une bonne connoisseuse du métale, c'est quoi le dark metal j'ai jamais compris c'etait quoi!
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Sam 19 Mai 2007, 20:34

Malboroth, sans vouloir être offensante, c'est du MÉTAL et non du métale... Alors, avant de commencer à tenter de comprendre un style musical, tu devrais savoir en reconnaître l'orthographe...

Perso, je suis adepte de Black et de Death... Pour moi, le Black est assez "dark" merci...

Pour le reste, le Pagan, le Doom, l'Ambient... et tous les autres que je ne prendrai pas le temps d'énoncer, c'est hors de mes connaissances. Désolée!!!
Amylisth
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Métal   Sam 08 Mar 2008, 00:04

Je réanime le sujet, juste pour dire ceci :
NoiresPensées, ton truc (que j'avais déjà lu autre part) m'a tellement fait rire que j'ai l'impression d'être bourrée. Meme si c'est un peu exagéré, c'est trop mortel ! Very Happy
Aussi lamsoeur un grand grand grand merci pour le lien, c'est pile poils que qu'il me fallait (moi qui suis une nulle en connaissance musicale XD et bien, mainteant, je peux me cultiver !)
Vie éternelle au métal
abrakzas
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Métal   Sam 08 Mar 2008, 00:45

Un diagramme classant bien le Metal et ses sous-genres:

http://bepositiv.free.fr/diagramme.gif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Sam 08 Mar 2008, 03:43

tu l as pigé où, ca fait une éternité que je cherche ça pour ma recherche
merci beaucoup !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Sam 08 Mar 2008, 03:47

Amylisth a écrit:
Je réanime le sujet, juste pour dire ceci :
NoiresPensées, ton truc (que j'avais déjà lu autre part) m'a tellement fait rire que j'ai l'impression d'être bourrée. Meme si c'est un peu exagéré, c'est trop mortel ! Very Happy
Aussi lamsoeur un grand grand grand merci pour le lien, c'est pile poils que qu'il me fallait (moi qui suis une nulle en connaissance musicale XD et bien, mainteant, je peux me cultiver !)
Vie éternelle au métal

on peut savoir de quoi tu nous parles, ca semble m'intéresser aussi Razz
abrakzas
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Métal   Sam 08 Mar 2008, 11:43

franco44444 a écrit:
tu l as pigé où, ca fait une éternité que je cherche ça pour ma recherche
merci beaucoup !!!!

Je ne sais plus où je l'avait trouvé mais je l'ai sauvegardé dès que je l'ai vu Smile
Amylisth
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Métal   Sam 08 Mar 2008, 22:38

abrakzas merci pour ce magnifique diagramme, je vais l'imprimer et l'accrocher dans ma chaaaaambre (nan, j'exagère mais je vais quand même le mettre dans mon classeur !)
On ne te remerciera jamais assez de l'avoir sauvegardé Very Happy

(franco44444 si tu cherches toujours ce dont je voulais parler, va voir à la page 1 de la discution le post de noirepensees)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métal   Sam 08 Mar 2008, 22:48

j ai du manquer d énergie pour me rendre a la page 1 !!!

elle est toujours aussi bonne celle-là, c'est un classique Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métal   

Métal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1