Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

[HFy] Tolkien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: [HFy] Tolkien   Mar 28 Nov 2006, 14:27

Je trouves les oeuvre de tolkien commme étantant des chef d oeuvre sur tout le silmarillon mais j ai était desut par les adaptation de son oeuvre au cinema

(il s agit de la chute du gondolin desiner par royo)
Revenir en haut Aller en bas
System
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Mar 28 Nov 2006, 18:12

Tu parles du seigneur des anneaux non ?
J'ai pas lu les livres ...je sais je suis irrécupérable Razz Razz
Mais j'ai vu les films !!!! ... Okay je sors ...
lol!

Mais dis moi , tu as certainement du voir les films , qu'en as tu pensé , par rapport au livre ?
Myosotis

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Mar 28 Nov 2006, 18:31

Les films... du grand spectacle, de très beaux décors (surtout les vues magnifiques de Nouvelle Zélande) mais qui réduisent énormément l'histoire. Quant à l'aspect poétique, légendaire, culturel... c'est inexistant dans le film. En même temps c'est logique, c'est pas reproductible en film.
Il y a des scènes rajoutées ou arrangées qui sont du vrai n'importe quoi surtout, si je me trompe pas, dans le deuxième et troisième film. Par contre la bande sonore est magnifique Smile
Donc pour résumer, je trouve que les films sont un excellent moyen de faire connaître l'univers de Tolkien au grand public (mais c'est en rien comparable à ses chef-d'oeuvre). Et si ça donne l'envie de lire ses romans, c'est encore mieux. Smile
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Tolkien   Mer 29 Nov 2006, 09:43

Pour moi le seigneur des anneaux n est q une oeuvre secondaire de T olkien sa principale oeuvre est le sillmarillon et les contes et legendes inachevée
elisabetha
Adoratrice du nutella
Adoratrice du nutella

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Mer 29 Nov 2006, 11:35

je suis en plein dans le silmarillon la Very Happy
c'est le livre de la genese !!c'est la" bible" de "Lord of the rings"!!!
Trystan
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Sam 16 Déc 2006, 05:14

Réalisez tout de même que toute cette oeuvre a été faite sous deux impulsion ... une histoire pour ses neveux(Bilbon le Hobbit), et un univers complet pour la langue elfique ...
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Ven 26 Jan 2007, 14:57

je trouve dommage que les prof de francais denigre tolkien car pour moi il ns agit de l un des plus grabd auteur du 20 siecle livre :nbvc:
Myrine
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Lun 26 Fév 2007, 16:32

c'est pour moi la référence incontournable en matière de fantasy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Dim 13 Mai 2007, 21:47

En effet, le Silmarillon est une œuvre magistrale, j’ai adoré sa complexité. Beaucoup de lecteurs ne l’aiment pas parce que, justement, elle est trop complexe, qu’ils aillent lire les schtroumpfs ! Razz

Tolkien est un génie, il n’y a aucun doute là-dessus, son héritage est incalculable. Il est difficilement inégalable et toutes les générations d’auteurs dans ce domaine lui doivent énormément !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Jeu 02 Aoû 2007, 02:10

J'ai vraiment beaucoup de mal avec Tolkien.Cela est principalement du à son écriture...je sens trop l'universitaire dans ces romans.
Cela dit,je reconnais qu'il est important dans le monde de la litterature.Mais je lui prefère,et de très loin,son ami Mervyn Peake,dont l'influence est tout aussi importante,peut-être plus discrète.
Mannaz

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Jeu 02 Aoû 2007, 09:18

J'aime bien Tolkien mais son écriture est un peu lourde... il fait trainer certains passages ininteressants en longueur et arrive à décrire un plaine sur 5 pages...^^' De plus il y a tellement de personnages qu'on fini par s'embrouiller, surtout dans "Contes et légendes inachevés". Mais sinon j'aime beacoup ses histoires!^^

J'ai lu et vu le Seigneur des Anneaux et c'est vrai que c'est dommage qu'il manque certains passages comme celui avec Tom Bombadil (qui me fait trop tripper), mais dejà que les films sont longs (même sans les scènes coupées)... j'ose imaginer la longueurs si ils avaient dû retranscrire tout le livre!lol
http://krimpatul.forumactif.com
Fianna
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Jeu 02 Aoû 2007, 10:28

Haaa Tolkien ! Je l'ai decouvert grâce à une amie et depuis je lache plus ^^

J'ai un peu de mal avec le silmarillion mais je compte bien le finir ! C'est le seul que j'ai pas lu *___*

vive Tolkien et son univers !

Il montre ainsi que mêmes les gens les plus differents peuvent s'unir !
https://www.facebook.com/Fiannart
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Mer 23 Avr 2008, 13:52

Jamais eu le courage de lire le seigneur des anneaux, par contre je ne compte plus les fois que j ai vu les 3 films.
J'ai lu Bilbo le Hobbit par contre, j'aime les trucs plus courts ...
Hakkapeliita
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   Sam 21 Juin 2008, 18:13

En amoureuse passionnée de la terre de Suomi, je ne peux que déplorer le fait que le réalisateur de la trilogie n'ait pas choisi d'acteurs finlandais ou sibériens pour les elfes. En effet, ces personnages sont directement calqués sur les Finnois et certains peuples ouralo-altaiques avec leur peau blanche, leurs yeux bridés clairs, les oreilles spécifiques ; les différentes langues elfiques bien que créées par Tolkien ont également le finnois pour base...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HFy] Tolkien   

[HFy] Tolkien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1