Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La peur d'aimer.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: La peur d'aimer.   Jeu 11 Jan 2007, 18:27

Rappel du premier message :

Un topic qui soulève une question toute bête, son but n'étant d'y trouver une réponse mais plus de l'imager, par rapport à vos propres expériences.

L'idée est d'abord de trouver d'où provient cette peur, et de quelles manières est-ce que vous la gérez (quelle est/a été votre réaction). C'est dirigé comme manière de traiter le sujet, vous pouvez répondre à votre guise sans aucun problème Wink.

A vos claviers 🐰
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 07 Fév 2007, 23:33

"mais à toujours croire que l'on existe que par les autres l'on finit par ne plus être rien par soi-même..."
tu suppose que l'on es quelque chose en soi et quelque chose d'homogène et unique...en es tu sur?
j'estime pas un mal d'avoir besoin des autres pour vivre, c'est humain après tout. Etre déchiré lorsqu'il y a une rupture c'est normal, après tout ce temps passé ensemble, après les attaches qui peuvent se créer, les influences...si les choses sont dépassée, je vois pas le problème d'être déchiré un temps. Idem pour le travail, après tout c'est un lieu ou l'on a investi du temps, de soi, et s'y ai fait des liens aussi, c'est ce qui structure un peu notre temps et nos activités, ce que l'on peut se permettre d'acheter... Je comprend pas le problème de perte de sens et de déchirure pour toi. C'est souvent que provisoire et toi aussi tu te raccroche à des idées et des habitudes. J'ai pas tout saisi je pense. Penses tu que l'esthétisme et ta vision "choisie" des choses peut te protéger? Maitrises tu tout? Impossible sauf si bien sur tu as choisi de t'isoler et encore... Je te suis pas.
Je pense que l'autre est la condition de nos existences à tous mais je pleure pas pour autant là dessus. Explique.
Choisir selon les opportunités? Bien sur choisir selon les possibles, mais sans objectifs comment choisir???
Le libertinage est mal vu certes, c'est culturel. Mais sans voiloir se fixer, si les choses arrivent pourquoi pas essayer?
Méllissandre
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Dim 25 Fév 2007, 17:24

Hum , oui moi j'ai trés peur de l'amour , je suis restée 1 ans et demie avec une personne , j'ai mis ennormement de temps à m'en remettre quand il m'a dit qu'il voulait arreter , je pense qu'au fond je ne m'en suis toujours pas remise . J'ai tout le temps peur de faire souffrir les autres , et peur de souffrir moi même alors je me bloque , je met un masque . J'ai un gros manque de confiance en moi , ce qui fait que pas mal de personnes on jouer avec moi .
Je sais d'où ca vient , surement de mon enfance horrible , j'aimerai y croire encore
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Lun 26 Fév 2007, 10:59

En mettant ce masque, est ce que tu ne rates pas pleins de choses?
J'ai peur aussi et de perdre la personne mais en même temps, étant donné que je viens de rompre avec la seule personne que j'ai "aimé" (" c'est que ca m'arrache de le dire :Embarassed ), je suis triste mais en même temps je lui en veut pas. Je refuse de me lamenter et attrister parce que ca ferait de cette histoire quelque chose de tristes alors que j'ai eu des mois fantastique, la rupture doit pas tout gacher. La personne au moment où elle était avec toi est sensée d'aimer ou du moins apprécier ta présence. Elle part mais ca remet pas tout en cause.
Je sui même contente pour lui qu'il s'en aille, il a pleins de choses à voir et découvrir, je veux pas l'enfermer, il va trouver son boulot...tout ce qu'il voulait et avait prévu, et j'espère une fille. J'ai envie qu'il découvre tout ca, il ne part pas loin de moi, il vaa quelque part ou il sera plus heureux.
Et crois tu que l'on doive s'attrister de ca? Certes moi je retourne à mes relations futiles et calculatrices, à ma vie un peu merdique mais que de jolis mois.
J'ai eu peur d'être blessée, bien sur j'ai mal, mais j'aurais tant regretté de ne jamais connaitre ca.
Mellissandre, c'est dommage ce manque de confiance, n'ai pas peur de souffrir, parce que sans souffrance, sans rupture, il n'y a pas d'amour non plus avant. Cette douleur est le signe d'un bonheur préédent.
Je ne vois pas en quoi tu ne serait pas assez forte pour ne pas résister à eux, d'autant plus si tu as eue une mauvaise enfance, après tout tu es encore là, aprs tout ca et debout. C'est facile d'être fort quand on a pas d'épreuves.
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Lun 26 Fév 2007, 13:39

Ce qui me fais le plus peur est est ce que la personne m'aime pour ce que je suis? :Embarassed
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Lun 26 Fév 2007, 14:03

Méllissandre > Aie foi en la vie et ne te bloque pas. Protège toi dans un premier temps et observe. L'affinité joue un grand rôle dans l'amour et si tu dois avoir une relation particulière avec une personne, tu n'auras rien à faire, tu le sauras casiment tout de suite dès que tu la croiseras.
Ceci étant dit, j'ai envie de te dire que les premières déceptions amoureuses sont les plus dures mais tu t'en remettras vite car tu en connaîtras des plus beaux et qui finiront mieux ! Very Happy

Nébuleuse > Je partage ton avis quand tu dis qu'il ne faut pas regretter et garder en mémoire les bons moments. La vie est bien trop courte pour se cumuler des regrets.

Disney > C'est une question très complexe et je dirais que seul le temps te le dira... Beaucoup de personne tombe trop facilement amoureux d'une image et la réalité, dans ce cas, nous rattrape. Il faut savoir faire la part des choses.

Je voudrais juste conclure sur une chose qui me parait la plus fondamentale : Arrêtez de vous prendre la tête, prenez votre partenaire en main, déshabillez le ou la et faites lui l'amour !!! fin de l'histoire... Razz

joe
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Lun 26 Fév 2007, 17:36

Nébuleuse: P**** tu m'as presque fait pleurer

:blanc coeur:

Citation :
Je voudrais juste conclure sur une chose qui me parait la plus fondamentale : Arrêtez de vous prendre la tête, prenez votre partenaire en main, déshabillez le ou la et faites lui l'amour !!! fin de l'histoire...

Ouais je suis grave d'accord avec toi, de toute façon l'amour c'est qu'une histoire de bai**

lol!
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Lun 26 Fév 2007, 17:52

EnDlEsSjOe a écrit:

Je voudrais juste conclure sur une chose qui me parait la plus fondamentale : Arrêtez de vous prendre la tête, prenez votre partenaire en main, déshabillez le ou la et faites lui l'amour !!! fin de l'histoire... Razz

joe

Very Happy voilà!! cheers
Shocked un pb captain Joe, on est de plus en plus souvetn d'accord affraid
Laughing

En même temps l'amour n'est pas que ca, mais au moins on profite de la vie.

Wasp, pourquoi t'avoir fait pleurer presque?

Dysney j'aimerais te répondre mais je sais pas quoi, à l'occasion sur msn peut être ce serait plus facile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 27 Fév 2007, 02:56

Moi je n'ai pas peur d'aimer, j'ai peur de ne pas être aimée, nuance.....
Je sais c'est ridicule, mais ce genre de chose me perturbe, j'ai une peur bleue de décevoir les gens, alors je fait toujours tout pour être au top de tout, tout le temps.
Ma mère me disait toujours que je n'arriverai à rien, que j'était une incapable, elle me critiquait sans arrêt que se soit mes actions ou mon apparence, même mes opinions étaient et sont débiles à ses yeux, ça vient surement de là.
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 27 Fév 2007, 09:45

On appel cela un plan Q! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 27 Fév 2007, 11:41

Hein ??? Shocked
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 27 Fév 2007, 12:31

il ne parle pas de ce que tu viens de dire mais de Joe et ce qu'on en a repris ^^ Laughing
Angellyca, beaucoup de monde a peur de pas être aimer, mais il faut choisir ce que tu veux, être toi et être aimer pour toi ou bien jouer à ce que les autres veulent et te nier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 28 Fév 2007, 07:29

Laughing Ah ok.....

Oui c'est vrai tu as raison, d'ailleurs je n'essaie pas d'être différente, mais....disons que je suis trop gentille avec mes proches, je les laissent me juger et me dire que j'ai tort ou que mes convictions ne sont pas bonnes et j'ai tort de laisser faire ça, mais comme j'ai peur de les perdrent parce que je ne vois plus mes parents déja, j'ai tendance à m'écrasée un peu, mais je te le dis franchement le problème avec moi c'est que ça ne dure qu'un temps, le jour ou je vais en avoir ras le bol, ça va être méchant...alors que c'est de ma faute, on ne dois pas tout toléré pour être aimée.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Lun 05 Mar 2007, 22:43

En même temps si l'on doit faire des concession et prendre sur soi, pour ne pas agresser ou mettre les autres mal à l'aise. Mais si l'objectif est d'être aimé, il ne faut pas tant jouer, mais s'assumer du moins s'extérioser un minimum, sinon ce n'est pas soi qui est aimé mais notre "personnage" dont on reste prisonnier de peur d'être abandonné.
Après ce n'est que ma vision des choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Ven 16 Mar 2007, 20:02

La peur d'aimer... Disons que comme moi depuis juin dernier on a le sentiment d'être avec la personne de sa vie (ça ne fait même aucun doute !), et que cette personne te jette ou tu te forces de la jetter (j'aurai mes raisons, et ça ne serait pas parce que je ne l'aime pas, au contraire), la peur d'aimer sera en toi et bien ressorti pour vraiment un long moment !

Tu vas te créer des barrières, et quand tu auras des sentiments pour quequ'un d'autre tu ne te comprendra pas toi-même et c'est à ce moment là que tu te renfermera (enfin je n'ai pas eu moi-même cette expérience, mais j'imagine) et que tu peux tomber dans la dépression assez facilement (un film à la TV...).

Bref, la peur d'aimer est en chacun de nous je pense, il faut simplement la "laisser endormis" .
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Ven 16 Mar 2007, 20:23

Personnellement la peur d'aimer est en moi et c'est justement la découverte d'une telle relation même finie aujourd'hui, alors que j'ai toujours eu peur de vivre ca, qui a cassé des barrières disons.
Et je trouve bien dommage que des gens dépriment alors qu'ils ont vécus des choses fabuleuses et même ca me gonfle!! sur ce cas particulier, même si je peux comprendre la douleur...
B3rli0z
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 10 Juin 2008, 12:25

- Avoir peur d’aimer serait normal, selon certains, car l’amour suppose un engagement (que l‘on peut craindre) et des devoirs. Cela suppose aussi que l'on prend le risque d'être déçu, trahi ou délaissé, donc le risque de souffrir. Surtout si cet amour est impossible ou si l’on a subi précédemment des déceptions et que l’on a engagé en vain une énergie qui s‘est avérée vaine…L’amour serait aussi une dépendance.. « L'amour agit comme une drogue, et ce qui fait peur, c'est le risque du douloureux sevrage. »
»

Mais alors ne serait-ce pas plutôt la peur de souffrir ? Ou la peur d’être blessé ? Ou la peur de perdre l’être cher qui rendrait difficile de se reconstruire ensuite ? Ou aimer l'autre sans lui faire confiance, dans ce cas forcément on souffre d'aimer, et dans ce cas il serait normal d'avoir peur de souffrir d'aimer.

Un petit poème pour résumé le tout:

"Mon âme a son secret, ma vie a son mystère :
Un amour éternel en un moment conçu.
Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

Hélas ! J'aurai passé près d'elle inaperçu,
Toujours à ses côtés et pourtant solitaire,
Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre
Elle ira son chemin, distraite, et sans entendre
Ce murmure d'amour élevé sur ses pas.

A l'austère devoir pieusement fidèle,
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle :
"Quelle est donc cette femme ?" et ne comprendra pas."
requiem

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 10 Juin 2008, 12:56

**B3rlioz à quoi tu te shootes?**
Blagounette Wink

Sinon pour en revenir au sujet
force est de constater que les gens sont p'têt un peu plus timides qu'avant et que parfois ils sont bloqués parce que un jour quand ils étaient petits ils se sont fait jeter plus ou moins méchamment...

MAis le vice c'est que je ne sais pas si c'est vraiment une peur dont on puisse guérir dans la mesure où ça reste une forme de stress et si j'ai bien compris le stress ça ne se soigne pas super (en théorie plus tu stresses plus t'es apte à stresser).
B3rli0z

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 10 Juin 2008, 13:52

Pourquoi cette remarque Requiem ? Va dans tes idées, n'est pas peur de dire ce que tu veux me dire !

Question tout con: Qui a dit:"je veux respirer l'oxygène des hauteurs de l'amour sans stress"?

Celui ou celle qui trouve est le champion des champions !
requiem

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 10 Juin 2008, 14:02

Alors il n'y avait pas de message subliminal j'aime bien la poésie et ça m'a plu mais j'aime aussi les vannes (mea culpa)

Donc en gros j'aurais pu te dire " wouah j'adooore biz "

Google dit :"Obispo"
B3rli0z

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 10 Juin 2008, 14:06

C'est de la triche ! Mais oui c'est bien Obispo. Wink
requiem

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 10 Juin 2008, 14:34

boulet du jour
En plus c'est contre mes principes ("on a le droit de tricher mais pas de se faire prendre")
Pour la peine je t'en laisse une autre mais c'est un poëm "et l'amour et la mer ont l'amer en partage"
J'ai vraiment des références pourries rire1
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 10 Juin 2008, 18:16

Pour moi ce serait plutot la peur de ne PAS aimer...

Enfin bref...
B3rli0z

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 13:36

Comment ça ? Que veut tu dire par là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 13:50

Et pour moi c est la peur de ne pas être aimée. pour l instant, en ce qui me concerne, les mecs avec qui j ai eu une relation, je pensais être tombé sur le bon , mais non.. les deux fois, je suis tombée sur des mecs qui pensais qu au sexe. le deuxième, le pire.. Rolling Eyes
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:00

Tu sais il est possible aussi que ta peur de ne pas être aimer n'aide pas. Si tu ne te valorise pas assez, si tu te sens pas assez bien et t'apprécies pas à ta juste valeur il est possible que tu ailles et ne rencontre que des mecs justement nuls et qui te correspondent pas.
Après les mecs y'a de ces cas Laughing bon courage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   

La peur d'aimer.
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant