Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

La peur d'aimer.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: La peur d'aimer.   Jeu 11 Jan 2007, 18:27

Rappel du premier message :

Un topic qui soulève une question toute bête, son but n'étant d'y trouver une réponse mais plus de l'imager, par rapport à vos propres expériences.

L'idée est d'abord de trouver d'où provient cette peur, et de quelles manières est-ce que vous la gérez (quelle est/a été votre réaction). C'est dirigé comme manière de traiter le sujet, vous pouvez répondre à votre guise sans aucun problème Wink.

A vos claviers 🐰
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
requiem
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:23

Ah non je proteste comme le dit si bien la chanson "les mecs, les mecs , les mecs ils sont tous nuls"...
rire1
Euh juste pour dire que s'apprécier ben ça ne se commande pas et en fait tapez moi si je me trompe mais c'est un peu un cercle vicieux (plus tu rencontre des losers plus t'as tendance à te dire que tu dois en être un et vice versa).
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Après ce petit discours optimiste je crois que nous allons tous rentrer dans les ordres ..
Curé sataniste... ça doit être cool ça
fetish
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:24

En ce qui me concerne je ne pense pas que c est une question de valorisation. tu expliques ça comment le fait que des mecs me trouve jolie mais qu ils me regarde en fait comme , heu, une poupée ? si tu vois ce que je veux dire... ces mecs ne sont sortis qu avec moi que pour mon physique, que je trouve banal.. je veux dire, je suis pas plus jolie qu une autre fille. moi j ai l impression maintenant que les mecs vont me regardée qu en pensant au sexe..
B3rli0z

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:24

LILITH a écrit:
Et pour moi c est la peur de ne pas être aimée. pour l instant, en ce qui me concerne, les mecs avec qui j ai eu une relation, je pensais être tombé sur le bon , mais non.. les deux fois, je suis tombée sur des mecs qui pensais qu au sexe. le deuxième, le pire.. Rolling Eyes

C'est sûrement que tu as déjà eu de grosses déceptions amoureuses et que tu n'as plus confiance en l'amour, il faut te laisser du temps, et laisser agir Cupidon !
requiem

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:28

Ben je crois que tu devrais aller à la pêche au geek qui au moins sur ce plan ne présente aucun danger ... boulet du jour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:30

C est sure, j ai plus confiance.. j en ai discuté de ça avec mes soeurs, elles me disent que je ne suis pas la seule qui me suis faite avoir comme ça.. c est sure aussi.. mais moi maintenant j en ai marre, j ai dis à mes soeurs et à ma belle soeur que maintenant, les mecs , je laisse tombé.. je ne dis pas que vous êtes tous pareils les zhommes, mais j ai juste plus peur maintenant.. on me dis aussi qu il faut laisser faire , que l amour viendra , mais quand ? comme j ai dis à mes soeurs , quand je serais vieille ? ben alors c est pas la peine d y pensé.. sinon, je sors quand même, je ne suis pas une asociale, mais alors pourquoi je tombe sur des nuls ? et je suis blessée quand on me dis dans ma famille , " alors t as un jules? " . pfff... Rolling Eyes mais merci pour ton soutiens.. Wink

Dernière édition par LILITH le Mer 11 Juin 2008, 16:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:31

requiem a écrit:
Ben je crois que tu devrais aller à la pêche au geek qui au moins sur ce plan ne présente aucun danger ... boulet du jour

Au quoi? pardon, geek , je ne sais pas ce que ça veux dire. timide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:31

Bon bref, bonne chance à tous ceux qui recherche l âme soeur. Wink
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:34

LILITH a écrit:
tu expliques ça comment le fait que des mecs me trouve jolie mais qu ils me regarde en fait comme , heu, une poupée ? si tu vois ce que je veux dire... ces mecs ne sont sortis qu avec moi que pour mon physique, que je trouve banal.. je veux dire, je suis pas plus jolie qu une autre fille. moi j ai l impression maintenant que les mecs vont me regardée qu en pensant au sexe..

C'est normal non? Les mecs pensent comme ca. Il me semble que c'est pareil pour moi et pourtant j'ai pas trop le physique. Sinon t'as une solution, tu te sers d'eux Rolling Eyes

Les gens bien sont rares donc si en plus faut un mec, ca divise les chances par deux Laughing
B3rli0z

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:37

LILITH a écrit:
En ce qui me concerne je ne pense pas que c est une question de valorisation. tu expliques ça comment le fait que des mecs me trouve jolie mais qu ils me regarde en fait comme , heu, une poupée ? si tu vois ce que je veux dire... ces mecs ne sont sortis qu avec moi que pour mon physique, que je trouve banal.. je veux dire, je suis pas plus jolie qu une autre fille. moi j ai l impression maintenant que les mecs vont me regardée qu en pensant au sexe..

Rassures-toi, tout les mecs ne sont pas comme ca, il y a un pourcentage minuscule qui ont autre chose dans la tête - eh oui !

Si tu penses être un cœur pur, sincère et fragile, je pense qu'il vaut mieux agir en essayant de connaitre en profondeur la personne qui te plait, avant de faire quoi que se soit...
Essaye de rencontrer moins d'hommes "beau" mais rien dans la cervelle, et tente plutôt une approche vers un mec plus dont le profil doux, intelligent (avec le cœur, au moins...), compréhensif, sincère...
je pense que cela te conviendra mieu...

patience, "il" viendra...
requiem

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:39

oups milles excuses ..
Les geek ce sont les informaticiens accros à la programmation , aux rubixcubes... Des gens un peu dans leur monde ... beaucoup dans leur monde ... mais très sympas ... rire1
( j'ai rencontré pleins de geeks ce week end c'est pour ça )
Ah oui bonne chance à toi ...
:blanc.2:

Comme le dit le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre"
Mais je ne garantis pas qu'il marche.
B3rli0z

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:41

Requiem je comprends strictement rien à ce que tu dis^ Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:49

B3rli0z a écrit:
LILITH a écrit:

Rassures-toi, tout les mecs ne sont pas comme ca, il y a un pourcentage minuscule qui ont autre chose dans la tête - eh oui !

Si tu penses être un cœur pur, sincère et fragile, je pense qu'il vaut mieux agir en essayant de connaitre en profondeur la personne qui te plait, avant de faire quoi que se soit...
Essaye de rencontrer moins d'hommes "beau" mais rien dans la cervelle, et tente plutôt une approche vers un mec plus dont le profil doux, intelligent (avec le cœur, au moins...), compréhensif, sincère...
je pense que cela te conviendra mieu...

patience, "il" viendra...

C est ce que mon dis mes soeurs, apprendre d abors à les connaitres. et après... maintenant, si le prochain mec, ou les prochains que je rencontrerais, je leur poserais une seule question. à savoir si ils pensent encore à leur ex ou pas. là je saurais comme ça à qui j ai affaire.mais à ce sujet, les relations avec les zhommes, j ai très peu d expérience.. je n ai eu que deux mecs dans ma vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:51

requiem a écrit:
oups milles excuses ..
Les geek ce sont les informaticiens accros à la programmation , aux rubixcubes... Des gens un peu dans leur monde ... beaucoup dans leur monde ... mais très sympas ... rire1
( j'ai rencontré pleins de geeks ce week end c'est pour ça )
Ah oui bonne chance à toi ...
:blanc.2:

Comme le dit le proverbe "tout vient à point à qui sait attendre"
Mais je ne garantis pas qu'il marche.

Merci. mais la patience, je ne l ai plus.. elle a atteint ses limites, ou presque.
requiem

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:54

B3rlioz:Ah mince
En plus c'est pas la première fois qu'on me le dit
Pour la coup par contre je crois que c'est quand même accessible
Alors tant pis
Le seul élément qui pourrait manquer c'est rubixcube normal ça s'écrit rubik's cube
Mais je pense que c'est pas la peine d'expliquer quoi que c'est

Bon si t'en a marre d'attendre dis toi que au moins vous êtes plein dans le même cas
C'est un peu cynique comme mode de pensée fetish

Dernière édition par requiem le Mer 11 Juin 2008, 17:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 16:57

Oui, je sais bien que je ne suis pas la seule comme ça.. mais bon, c est comme ça.. on verra bien si " il" viendra..J'espère quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 19:09

Merci pour vos conseils.. je cherche pas.. on dis qu il ne faut pas chercher.. donc je ne cherche pas. bisous bisous.
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 20:58

Moi je vis un truc assez bizzard...
Disont que j'aime trop de monde, a un point trop fort...
Je suis capable d'aimer plusieur personne avec la même intensité, et une réelle intensité...
Mais étrangement je n'arrive pas a me concentrer sur une seule personne, et ce depuis une solide déception sentimentale...
Enfaite les rares fois ou je pense pouvoir le faire, je me fais plaquer vite fais... et je passe des mois a m'en remmettre...
bizzard je sais...
D'autre part je suis un des rares qui concidère la relation sexuelle comme un loisir et non comme un acte sacré conjugal... pour moi ça peu aussi être l'acte d'amis... bizzard encore ? ^^

Je suis un malade...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 21:23

quand je vous ce qui fait tenir le genre de relation qui m'entoure, ça ne m'intéresse pas. Il e faut pas de raison pour aimer, sinon, ça merde toujours, et tout ce que je vois chez ceux de mon age, ça merde, parce que c'est sexe et sexe. Moi, si j'ai un copine, ça ne sera pour aucune raison, et encore moins pour le sexe. Je crois que ça va venir tout seul, je ne force rien, car quand on force, on donne une mauvaise image de soi.
Les seuls couples que je connais qui durent longtemps, sont ceux qui sont d'heureux hasards, pas des rencontres à moitié saoul dans un bar, avec des mecs pompés de 25 ans et des pétasses de 15 ans qui s'habillent comme des putes.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 21:38

endeless-lost, j'ai testé quelques temps mais ca n'apporte rien, que du pire Wink
de toute façon la personne avec qui c'est sensé duré, si on y croit c'est UNE personne donc un truc genre une chance sur 50 selon les personnes.
nanaki

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mer 11 Juin 2008, 22:18

Peur de perdre qqun a qui l'on s'attacherait de trop

Oui, j'en ai peur aussi je crois bien :/
B3rli0z

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Jeu 19 Juin 2008, 15:36

Night's-Wolf a écrit:

Je suis capable d'aimer plusieur personne avec la même intensité, et une réelle intensité...

Parcequ'il est probable que tu n'aies pas encore trouvé l'individu en mesure de les effacer toutes^^ Laughing
Peut etre ne sais tu pas ce que tu veux réellement en amour ?Une seule à la fois, je le crois, oui. Dans le cours de la vie, on en aime parfois plus d'une, mais est-ce alors bien du même amour que l'on parle? L'amour de vingt ans n'est pas le même que l'amour de quarante, ni que celui de quinze ni de celui de trente-deux, on n'aime pas de la même manière, on n'est pas aimé(e) de la même manière parce qu'on est soi-même différent.
Pour moi c'est nécessaire de n'en aimer qu'une à la fois; sinon, il manque à l'amour cette part "d'entièreté", de totalité, si on le partage.

Apres chacun voit midi a sa porte mais tu peux aimer plusieurs personnes en meme temps ou au cours de ta vie !

Citation :
Mais étrangement je n'arrive pas a me concentrer sur une seule personne, et ce depuis une solide déception sentimentale...
Enfaite les rares fois ou je pense pouvoir le faire, je me fais plaquer vite fais... et je passe des mois a m'en remmettre...

Ce n'est en rien étrange, c'est tout à fait normal ! Après avoir eu comme tu le dis une grande deception amoureuse, peut etre a tu peur de te reengager avec quelqu'un ?

Citation :
bizzard je sais...
D'autre part je suis un des rares qui concidère la relation sexuelle comme un loisir et non comme un acte sacré conjugal... pour moi ça peu aussi être l'acte d'amis... bizzard encore ? ^^

Non, pas bisare, c'est juste ta façon de voir les choses...

C'est beau l'amitié sexuelle... Razz On fait ça avec ses amies et on se revoit comme si de rien n'était les jours d'après, et quand on a encore envie, ben on recommence et on refait comme si de rien n'était les jours d'après et quan....

Citation :
Je suis un malade...

Mais non !! Smile
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Ven 20 Juin 2008, 12:08

^^ j'ai trouvé génial cette phrase de Bauman à ce sujet, cf ma signature
Berlioz je pense comme toi sur les différents amours à différents âges
Night's-Wolf tu as raison Laughing je pense comme toi, ce n'est pas un acte sacré mais quelque chose de plus naturel, après l'intensité et la qualité des choses dépendent de bien des paramètres dont l'amour...
reglisse
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Lun 30 Juin 2008, 10:28

Ben en fait pour moi ce n'est pas vraiment la peur de ne pas aimer. A chaque fois que j'ai aimé quelqu'un et que j'ai appris que c'était réciproque, un seul mot comme "je t'aime" suffisait à me faire prendre peur et j'ai toujours fui la personne, niant en bloc mon amour pour elle et refusant de la revoir. C'est complètement idiot, mais je ne réussis pas à faire autrement, enfin jusqu'à la semaine dernière. Le problème, c'est que du coup j'ai peur d'avoir peur quand je le verrai (je ne l'ai pas revu depuis).
C'est plutôt la peur d'être aimée que de ne pas être aimée de mon côté ^^. Pourtant, si je ne connais absolument pas les sentiments de la personne envers moi, je n'ai pas peur d'elle ni de ce qu'elle ressent pour moi.
C'est compliqué tout ça Embarassed
http://alyson999.skyrock.com/
requiem

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 01 Juil 2008, 02:04

... Nébuleuse seule sait....
Ca me fait juste penser à un film où la fille lachait tout à chaque fois qu'elle était sur le point de se marier
lilith23
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   Mar 01 Juil 2008, 03:10

Mon opinion sur la peur d'aimer, je crois que sa n'est pas tout a fait sa, sa serait plutot la peur d'etre aimer ou de ne pas etre aimer. Ne pas etre aimer autant qu'on aime, aimer de tout son ame, pour finalement decouvrir ou se faire dire qu'on ne nous aime plus (sa m'est arriver y'a pas longtemp), je crois qu'il est la l'origine de cette peur, l'autre nous fait peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur d'aimer.   

La peur d'aimer.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant