Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.
 
AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 
 

 Rammstein

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Rammstein   Jeu 18 Jan 2007, 20:48

Suis désolée, j'ai pas put me retenir d'ouvrir un topic pour mes amoureux I love you ....vous aimez ???




Si Rammstein porte ce nom c'est pour une bonne raison.

Le 28 aout 1988, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines qui n'avaient prévu aucuns moyens de secours pour ce meeting, les avions enflammés tombent directement sur le public résultant un bilan très lourd de 70 morts. Les états unis refusent toutes responsabilité et ne dédommage personnes. Ce n'est qu'en Avril 2001 que les USA décident enfin de faire face à leurs responsabilité et décident enfin de dédommager les parents des victimes.
Touchés par ce drame comme beaucoup d'allemands, le groupe décide d'écrire un titre sur le sujet et l'intitule "Rammstein" que les fans ne cesse de scander naturellement. Till Lindemann à reconnut que leurs nom n'était pas étranger à cette histoire, il sagit d'un hommage, tout simplement.


Même si aux yeux de beaucoup de fans Till Lindemann est le leader du groupe, il n'en est pourtant pas le fondateur. C'est Richard Kruspe qui fonde Rammstein (qui ne porte pas encore ce nom) en 1994. Après avoir composer de la musique pendant 1 année à Berlin, il décide de revenir dans sa ville natale: "Schwerin" une petite ville située au nord de la RDA, d'où sont originaires 3 membres de Rammstein. La première personne à le rejoindre à été Till Lindemann un ami de longue date. Richard à réussit à le convaincre qu'il avait du talent, ce qui n'a pas été une mince affaire. Oliver et Schneider, membres du groupe punk "Die Firma", les ont ensuite rejoints.

En Allemagne de l'est à l'époque, les gens avaient d'immense difficulté à se procurer de la musique à cause de l'embargo sur tout les produits venant de l'ouest de l'Allemagne. Dans l'Union Soviétique, le travail était obligatoire. Le chômage n'existait pas et chacun devaient travailler, ce qui rendait quasi impossible pour les gens de vivre de la musique à moins d'être diplômé du conservatoire, ces derniers étaient les seuls à avoir le droit de vivre de leurs art. Si les gens voulaient avoir un groupe, ils le pouvaient à conditions de travailler à coté, ce qui rendait le travail du groupe extrêmement difficile par manque de temps. De plus, organiser des concerts était difficile. " Nous débarquions avec notre matériel dans un entrepôt désaffecté avec quelques autres groupes, on jouait 45 minutes, puis nous partions avant que la police arrive ", raconte Till, qui à l'époque était batteur dans le groupe First Arsch.
Rammstein à l'époque seulement composer de 4 membres décident de participer à un concourt ou le groupe gagnant aura droit à une semaine de production dans un studio professionnel, ils remporteront le concours haut la main.
Paul Landers rejoindra Rammstein qui est désormais composer de 5 membres (sur 6 aujourd'hui). c'est Falke qui à été le plus dur à convaincre. Il jouait déjà dans un groupe "Feeling B" avec Paul, et ne voulait participer à Rammstein qu'à condition que les paroles soient écrites en allemand. A l'époque Richard et Till sont en admiration devant les étas unis, la terre ou tout les rêves sont possibles, les premières démos étaient donc en anglais et ont été retranscrite en Allemand pour Flake. Rammstein est né.

A leurs début, leurs concerts étaient loin de remplir des salles entières comme aujourd'hui et les effet de pyrotechnie se résumait à Paul versant du pétrole sur le sol et à Till qui y mettait le feu. Lors des concerts réservés aux représentants des maisons de disque, il fut demandé au groupe d'arrêter de jouer avec le feu, ce que bien entendu était hors de question pour eux. Malheureusement, un jour, une jeune femme dont le pantalon en nylon avait fondu eut la jambe brûlée. Rammstein décida donc d'arrêter cette cascade jugée trop dangereuse. Bien évidement au jour d'aujourd'hui, Till Lidemann est diplômer en pyrotechnie et c'est lui qui réalise tout les effet de pyrotechnie de chaque concert pour notre plus grand plaisir !!. I love you

Till Lindemann : "Je détestait qu'on me regarde lorsqu'on était sur scène. J'étais là, à côté du micro, à ne rien faire pendant les solos de guitare et je me disais qu'il fallait que je fasse quelque chose, où je mourrai d'ennui et de solitude. Heureusement, l'un de mes amis était pyrotechnicien".

Ils rencontrent leur manager, Emanuel Fialik, en décembre 1994, lors d'un concert à Saafeld. C'était le concert de leur vie : le jour où tout a vraiment commencé.C'est lui qui leur trouvera un producteur (Jakob Hellner) et organisera leur première tournée en 1995. Les membres du groupe le considèrent comme le "septième membre".

Ils enregistrent l'album Herzeleid à Stockholm. Sorti le 24 septembre 1995, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique, mais a du mal à traverser les frontières. Dès les premiers succès, les critiques ont commencé : les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid !( Shocked elle est hyper balle la pochette) En effet certains y voyaient le "Herrenvolk" (la race des seigneurs) prônée par Hitler. On a aussi accusé Till Lindemann, le chanteur de rouler les [r] à la façon d'Hitler, en oubliant qu'on roule le [r] dans certaines régions germanophones encore de nos jours et que c'est la prononciation traditionnelle. D'ailleurs, Till a déjà dit que cette prononciation lui est venue naturellement, sans qu'il ne le veuille véritablement.

Lors de la tournée qui a suivit la publication de Herzeleid, le groupe a effectué 113 concerts, la majorité en Allemagne. Le groupe jouait toutes les chansons de leur premier album et des démos de Sehnsucht.

Le premier grand concert eu lieu à Der Arena, à Berlin, en 1996. Il a été mis en scène par Gert Hof (qui s'est aussi occupé du Live aus Berlin en quatre vingt dix huit), et a attiré 6.000 personnes. Il a été filmé et est sorti sur la vidéo "100 Jahre Rammstein."


La suite nous la connaissons tous... I love you Ah que je suis fière d'aimer un groupe avec tant de mérite !!! Razz Laughing


Dernière édition par angellyca le Jeu 03 Juil 2008, 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Dim 21 Jan 2007, 14:06

Mais bin sur que ce fut une bonne idée Wink!!! THE GROUPE OF THE WORLD !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Jeu 25 Jan 2007, 11:11

Il me semble que Rammstein entre plus dans la catégorie Métal Industriel qu'électro... Bien que l'on assimile l'Electro et l'Indus...
Revenir en haut Aller en bas
http://nardy.phpbb9.com/
Death Knight
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 29 Jan 2007, 00:14

angellyca a écrit:
Suis désolée, j'ai pas put me retenir d'ouvrir un topic pour mes amoureux I love you ....vous aimez ???

non, j'aime pas, c'est nul, c'est commercial, il n'ont aucun talent, c'est de la merde.

(pardon)

non, en fait, j'aime beaucoup Rammstein Smile

ils ont annoncé leur prochain album pour 2008 et commenceront leur prochaine tournée par l'amérique du sud Smile
Revenir en haut Aller en bas
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 12 Mar 2007, 13:06

j uste une question pour quelle raison vous cociderait rammstein comme de l élctro c est vrais il intergre un peu d induss mais sa reste du metal
en tout cas j ai bien aimer leurs premieres albums
Revenir en haut Aller en bas
Death Knight
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 12 Mar 2007, 20:43

euh la musique electro et industrielle (la vraie quoi) n'a rien a voir avec rammstein, on dit "metal industriel" parce qu'il y a melange entre metal et electro, mais le terme correct devrait etre electro-metal.
Revenir en haut Aller en bas
isham
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 12 Mar 2007, 21:32

Death Knight a écrit:
euh la musique electro et industrielle (la vraie quoi) n'a rien a voir avec rammstein, on dit "metal industriel" parce qu'il y a melange entre metal et electro, mais le terme correct devrait etre electro-metal.

tout a fait dacort avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juil 2007, 11:24

Ce que j'aime chez rammstein c'est qu'il y a toujours une recherche mélodique dans leurs morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juil 2007, 12:17

bon je pense aussi que c'est plus du metal indusrielle que de l'electro...
sinon j'aime bien Rammstein (sais plus combien de membres),mais je n'aime pas beaucoup le dernier album Rosenrot
Revenir en haut Aller en bas
Séregon
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juil 2007, 17:30

Haa.. Moi je l'ai bien aimé le petit Rosenrot! Les chansons y sont justement un peu plus orientée "electro" Nickel pour le dancefloor Very Happy

Mis apart "Te Quiero Puta" que je trouve AFFREUSE!
Revenir en haut Aller en bas
verseva
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 09 Juil 2007, 23:08

Moi aussi j'adore RAMSTEIN,je fais un clin d'oeil aux 2 ramsteiniens(je sais pas si ca se dit!)que je rencontre souvent au crépuscule des damnés et dernièrement aux caves st Sabin!!!
Comme groupe allemand il n'y a que eux que je préfère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nones
Jeune âme
Jeune âme
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 10 Juil 2007, 23:27

mon premier groupe ecouté, j'avais 4 ans quantre mon oncle m'as fait découvrir Sehnsuth. j'adore Rammstein, mon groupe préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Dim 05 Aoû 2007, 01:02

Faudras me pardonner mais, ce groupe me laisse totalement indifférent Neutral Je trouve que tous les titres sont les meme. M'enfin bon on est pas la pour juger, je donne juste mon avis et je dit chacun ses gouts Wink D'un autre coté ca me gene pas du tout d'en écouter Razz
Revenir en haut Aller en bas
ananta
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 06 Aoû 2007, 13:21

j'aime bien ramstein, surtout le 1er album.
je les ai vus à Nîmes en 2005. Super jeu de scène et pyrotechnie. ça vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/spiritisme/
lord daemones
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 06 Aoû 2007, 17:24

Moi j'ai le dvd a nimes j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 06 Aoû 2007, 19:47

J'aime assez.J'aime surtout le second degré qui se promène dans leurs textes.
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
Grand sage du forum
Grand sage du forum
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 15 Aoû 2007, 01:56

j'adore ce groupe surtout richard I love you d'apres les dires leur concerts sont spectaculaires avec des effets pyrotechniques des plus impressionants! moi j'ai juste le live aus berlin en DVD et j'adore leur effes pyrotechniques surtout avec les bottes qui crachent des flammes et les micros enflammés
Revenir en haut Aller en bas
http://schwarzengel09.skyblog.com
l_angeline
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 15 Aoû 2007, 12:09

je connaissais ce groupe, mais sans plus, selon les dires de mon frère c'est un groupe néo-nazi et patati patata...
puis un copain me les as fait vraiment découvrir et... j'adore! je télécharge les clips vidéos pour mon fils (qui à 8 ans) il aime beaucoup aussi!

pour moi c'est un trés grand groupe! j'attend avec impatience leur prochain album. et, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je rêverais de les voir en live. :drunken: :drunken: :drunken:

:groupe.2:
Revenir en haut Aller en bas
http://autruchedu59.skyblog.com
gothmurdered666
Nouvelle âme
Nouvelle âme
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 15 Aoû 2007, 15:26

je suis déja partis les voirs à berlin en concert et je doit dire que je n'ai pas du tout été déçu!!les effects pirotechiques sont époustouflants et puis la guitare de paul launders qui fai frissonner tout le monde à chaque fois, ce fut un des meilleurs moments de ma vie, je doit dire^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 10 Sep 2007, 00:24

Je l'ai est vu en live aussi lors de leurs dernier passage à bercy et j'ai mis 3 jours à redescendre sur terre, c'était grandiose !!! l_angeline il faut que tu vois ça !! c'est vrai que beaucoup disent que c'est des néo-nazis, à cause du coté martial et le fait qu'ils soient allemand, mais c'est faux. J'ai lut une interwiew de Till Lindemann qui disait que sa fille à force d'entendre ça lui à demander si effectivement c'était un nazi et que ça l'avait profondément bléssé et beaucoup surpris, depuis il font très attention à leurs image pour que justement l'amalgame ne se fasse plus....
Revenir en haut Aller en bas
bloody_mowgly
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 10 Sep 2007, 00:42

c'est sur qu'ils ont de sacrés morceaux!
Pour ce qui est du coté néo-nazis, il me semble que l'étiquette leur a été collé suite à un clip, reprenant, des docu sur le nazisme, ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 10 Sep 2007, 01:16

C'est Stripped pour être exacte, Je vous met un copier coller extrait du site "rammstein world":

Le clip de Stripped fut celui le plus controversé. En effet, les images des premières secondes du clip sont issues d'un film qu'avait réalisé Leni Riefenstahl (cinéaste favorite d'Hilter) pour les Jeux Olympic de 1936. Autant dire qu'elles firent le bonheur des détracteurs de Rammstein qui les utilisèrent comme argument pour dire que le groupe a des tendances d'extrême droite. Ce n'est évidemment pas le cas. Le groupe a utilisé ces images car elles collent parfaitement avec l'univers des jeux olympiques d'époque, ce qu'évoquent pour Rammstein les paroles de la chanson Stripped.

Le clip de Stripped est assez particulier du fait qu'il utilise uniquement des images d'époque en noir et blanc et qu'aucun membre du groupe n'y apparaît. On y voit seulement des sportifs en exercice.



Voilà le clip:


<object><param></param><param></param></object>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 10 Sep 2007, 16:53

Oui c'est bien Marie Louise qui lui à demander ça. imagine la claque que ça à du lui mettre...tout ça à cause de journalistes peux scrupuleux..
Revenir en haut Aller en bas
Mylesange
Sage des lieux
Sage des lieux
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Ven 02 Nov 2007, 14:54

J'aime beaucoup ! j'adore même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Rammstein   Ven 11 Jan 2008, 01:15

Vive Rammstein !
Mon groupe préféré !! cheers 58plo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rammstein   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rammstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum gothique: Mélancolie Gothique :: Mouvements et modes de pensée undergrounds, culture sombre :: ~*MUSIQUE*~ :: Metal/death metal/Black metal... :: Rammstein-
Sauter vers: