Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteRèglement du forumNos Partenaires

Partagez | 

Rammstein

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rammstein   Jeu 18 Jan 2007, 20:48

Rappel du premier message :

Suis désolée, j'ai pas put me retenir d'ouvrir un topic pour mes amoureux I love you ....vous aimez ???

Si Rammstein porte ce nom c'est pour une bonne raison.

Le 28 aout 1988, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines qui n'avaient prévu aucuns moyens de secours pour ce meeting, les avions enflammés tombent directement sur le public résultant un bilan très lourd de 70 morts. Les états unis refusent toutes responsabilité et ne dédommage personnes. Ce n'est qu'en Avril 2001 que les USA décident enfin de faire face à leurs responsabilité et décident enfin de dédommager les parents des victimes.
Touchés par ce drame comme beaucoup d'allemands, le groupe décide d'écrire un titre sur le sujet et l'intitule "Rammstein" que les fans ne cesse de scander naturellement. Till Lindemann à reconnut que leurs nom n'était pas étranger à cette histoire, il sagit d'un hommage, tout simplement.

Même si aux yeux de beaucoup de fans Till Lindemann est le leader du groupe, il n'en est pourtant pas le fondateur. C'est Richard Kruspe qui fonde Rammstein (qui ne porte pas encore ce nom) en 1994. Après avoir composer de la musique pendant 1 année à Berlin, il décide de revenir dans sa ville natale: "Schwerin" une petite ville située au nord de la RDA, d'où sont originaires 3 membres de Rammstein. La première personne à le rejoindre à été Till Lindemann un ami de longue date. Richard à réussit à le convaincre qu'il avait du talent, ce qui n'a pas été une mince affaire. Oliver et Schneider, membres du groupe punk "Die Firma", les ont ensuite rejoints.

En Allemagne de l'est à l'époque, les gens avaient d'immense difficulté à se procurer de la musique à cause de l'embargo sur tout les produits venant de l'ouest de l'Allemagne. Dans l'Union Soviétique, le travail était obligatoire. Le chômage n'existait pas et chacun devaient travailler, ce qui rendait quasi impossible pour les gens de vivre de la musique à moins d'être diplômé du conservatoire, ces derniers étaient les seuls à avoir le droit de vivre de leurs art. Si les gens voulaient avoir un groupe, ils le pouvaient à conditions de travailler à coté, ce qui rendait le travail du groupe extrêmement difficile par manque de temps. De plus, organiser des concerts était difficile. " Nous débarquions avec notre matériel dans un entrepôt désaffecté avec quelques autres groupes, on jouait 45 minutes, puis nous partions avant que la police arrive ", raconte Till, qui à l'époque était batteur dans le groupe First Arsch.
Rammstein à l'époque seulement composer de 4 membres décident de participer à un concourt ou le groupe gagnant aura droit à une semaine de production dans un studio professionnel, ils remporteront le concours haut la main.
Paul Landers rejoindra Rammstein qui est désormais composer de 5 membres (sur 6 aujourd'hui). c'est Falke qui à été le plus dur à convaincre. Il jouait déjà dans un groupe "Feeling B" avec Paul, et ne voulait participer à Rammstein qu'à condition que les paroles soient écrites en allemand. A l'époque Richard et Till sont en admiration devant les étas unis, la terre ou tout les rêves sont possibles, les premières démos étaient donc en anglais et ont été retranscrite en Allemand pour Flake. Rammstein est né.

A leurs début, leurs concerts étaient loin de remplir des salles entières comme aujourd'hui et les effet de pyrotechnie se résumait à Paul versant du pétrole sur le sol et à Till qui y mettait le feu. Lors des concerts réservés aux représentants des maisons de disque, il fut demandé au groupe d'arrêter de jouer avec le feu, ce que bien entendu était hors de question pour eux. Malheureusement, un jour, une jeune femme dont le pantalon en nylon avait fondu eut la jambe brûlée. Rammstein décida donc d'arrêter cette cascade jugée trop dangereuse. Bien évidement au jour d'aujourd'hui, Till Lidemann est diplômer en pyrotechnie et c'est lui qui réalise tout les effet de pyrotechnie de chaque concert pour notre plus grand plaisir !!. I love you

Till Lindemann : "Je détestait qu'on me regarde lorsqu'on était sur scène. J'étais là, à côté du micro, à ne rien faire pendant les solos de guitare et je me disais qu'il fallait que je fasse quelque chose, où je mourrai d'ennui et de solitude. Heureusement, l'un de mes amis était pyrotechnicien".

Ils rencontrent leur manager, Emanuel Fialik, en décembre 1994, lors d'un concert à Saafeld. C'était le concert de leur vie : le jour où tout a vraiment commencé.C'est lui qui leur trouvera un producteur (Jakob Hellner) et organisera leur première tournée en 1995. Les membres du groupe le considèrent comme le "septième membre".

Ils enregistrent l'album Herzeleid à Stockholm. Sorti le 24 septembre 1995, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique, mais a du mal à traverser les frontières. Dès les premiers succès, les critiques ont commencé : les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid !( Shocked elle est hyper balle la pochette) En effet certains y voyaient le "Herrenvolk" (la race des seigneurs) prônée par Hitler. On a aussi accusé Till Lindemann, le chanteur de rouler les [r] à la façon d'Hitler, en oubliant qu'on roule le [r] dans certaines régions germanophones encore de nos jours et que c'est la prononciation traditionnelle. D'ailleurs, Till a déjà dit que cette prononciation lui est venue naturellement, sans qu'il ne le veuille véritablement.

Lors de la tournée qui a suivit la publication de Herzeleid, le groupe a effectué 113 concerts, la majorité en Allemagne. Le groupe jouait toutes les chansons de leur premier album et des démos de Sehnsucht.

Le premier grand concert eu lieu à Der Arena, à Berlin, en 1996. Il a été mis en scène par Gert Hof (qui s'est aussi occupé du Live aus Berlin en quatre vingt dix huit), et a attiré 6.000 personnes. Il a été filmé et est sorti sur la vidéo "100 Jahre Rammstein."

La suite nous la connaissons tous... I love you Ah que je suis fière d'aimer un groupe avec tant de mérite !!! Razz Laughing

Dernière édition par angellyca le Jeu 03 Juil 2008, 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Melliarine
Admin - Artiste à The Witching Hour - Medium

MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 02 Juin 2008, 18:17

Bon pour qu'Angie ne fasse pas son caca nerveux je vais ajouter le mot indus à la section metal lol! Parce que Rammstein c'est pas non plus de l'electro...sinon Das Ich vont viré dans la techno... Razz Tout le monde est content comme ça? moqueur

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 02 Juin 2008, 18:19

Etant donné l'importance de Rammstein, il faudrait leur faire carrément une section spéciale. lol!
Melliarine

MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 02 Juin 2008, 18:26

Ben là j'en connais qui peuvent rêver... moqueur

The Witching Hour
Visiter la boutique: http://www.the-witching-hour.com
Artisanat ésotérique, gothique et fantastique
Fan d'ésotérisme? visitez mon blog:
Terre de Mystères, blog ésotérique personnel: http://terredemystere.canalblog.com/
http://www.the-witching-hour.com
Zim
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 02 Juin 2008, 19:05

Y'a rien a faire je n'aime vraiment pas
La langue allemande chanté c'est vraiment pas fait pour mes oreilles.
http://antreuxnous.darkbb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 02 Juin 2008, 20:22

Mondaye, on fait une pétition pour que Rammstein ait sa section ? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 02 Juin 2008, 20:26

Je vote pour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 02 Juin 2008, 21:13

Oui je sais, je plaisantais.
Rammstein a déjà une section consacrée sur un autre forum géré par Angellyca et Melliarine ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Lun 02 Juin 2008, 23:48

Melliarine a écrit:
Bon pour qu'Angie ne fasse pas son caca nerveux je vais ajouter le mot indus à la section metal lol! Parce que Rammstein c'est pas non plus de l'electro...sinon Das Ich vont viré dans la techno... Razz Tout le monde est content comme ça? moqueur

Vi je sais je suis chiante.... Embarassed mais j'ai pas dit que Rammstein c'était de l'électro.... clown non mais, sérieusement je sais bien que tout le monde ne perçoit pas la musique de la même façon, mais faut pas s'inquiéter, je ne me serai pas fâcher pour ce genre de choses quand même, je suis juste bornée c'est tout.... timide merci madame d'avoir mis "indus" en plus.... :blanc coeur: Embarassed et pis pour info je ne fait jamais popo en public !!!! lol!

Sur Dark Blood In Our Veins oui, il y à une section pour Rammstein dans laquelle vous avez plein de trucs sur eux et il y en à aussi pour d'autres artistes, comme Wednesday 13, Manson, Cradle Of Filth etc....... que de la musique !!! vous avez le lien en haut de MG sur la barre ou se trouve tout les liens, il faut cliquer sur "forum musical". Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Juin 2008, 00:35

je vote contre, pas encore une autre section sur rammstein ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Juin 2008, 00:41

Citation :
Il explique que le groupe a déja 30 chansons écrites pour le successeur de Rosenrot. Dans ce lot, il y a quelques chansons faites à la maison de manière individuelle par des membres mais Paul semble avoir l'air optimiste et dis "Ce qui fait vraiment plaisir, c'est le travail que nous faisons actuellement ensemble".

l'album successeur de rosenrot sera doté d'un moteur électrique dernier cri afin de le déplacer facilement jusqu'à votre lecteur cd. À Noter qu'il y aura un index relié afin de répertorier l'ensemble des titres et leur disque correspondant, ainsi que les paroles.

Non mais sérieux, espérons qu ils veuille pas aller faire un petit voyage aller-retour vers pluton avant d'enregistrer le prochain album
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Juin 2008, 15:29

Tu sais moi aussi je suis verte qu'il ai été repoussé, mais bon ils ont une vie aussi quand même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Juin 2008, 16:13

nan, je sais, je plaisante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Juin 2008, 18:55

franco44444 a écrit:
nan, je sais, je plaisante

Vilain !! :blblbl:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Juin 2008, 19:10

vouz avez entendu parler de la compilation Kein Engel?

Je ne sais pas si c'est légal ou non, mais il y a des trucs inédits dessus

1. "5-4" - 5:31
2. "Du Riechst So Gut 98" - 4:24
3. "Kokain" - 3:12
4. "Wilder Wein" - 5:42
5. "Hallelujah" - 3:42
6. "Das Modell" - 4:48
7. "Engel (Extended Version)" - 4:36
8. "Benzin (Kerosinii Remix By Apocalyptica)" - 3:48
9. "Mein Teil (Single Version)" - 4:24
10. "Sonne (Instrumental)" - 4:32
11. "Ohne Dich (Beta Version)" - 4:21
12. "Schtiel (Till Lindemann & Richard Kruspe)" - 5:10
13. "Wut Will Nicht Sterben (Die Puhdys Feat. Till Lindemann)" - 4:26
14. "Stripped" - 4:29
15. "Engel (Scala And Kolacny Brothers)" - 4:33
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Juin 2008, 22:34

Cela ne me dit rien en tout cas.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 08:32

C'est quoi ?!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 10:18

J'ai déjà entendu parler de cette "compilation". Elle n'a rien d'officiel.
Mais peut-être que ça peut être intéressant de l'acheter, les morceaux 12 et 13 ne sont ni sur album ni sur single il me semble.
NocturalRed
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 11:57

Oh... Mais c'est Rammstein qui a faite cette compile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 12:00

Cette compil ne figure pas sur le site internet de Rammstein, donc je suppose que elle n'a pas été faite par eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 13:45

ça me parait bizzare qu'une compil' faites avec des inédits d'eux sorte sans leurs accord......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 16:20

elle ne s'achète pas, elle circule sur le net. Seulement, la source des titres reste un mystère, et c'est cela dont je doute la légalité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 16:23

Ah ok !!! alors là oui, c'est douteux, je suis d'accord avec toi.....quand ça ne circule que sur le net et pas dans le commerce....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 16:33

mais bon, ce qui arrive, c'est que j'aime bien cet album, et si le groupe le sortait, j'irais bien l'acheter. Il est beaucoup plus électro que ce que le groupe fait habituellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 16:58

Il faudrait que Rammstein le sorte.....voudrait bien l'écouter moi... tired3
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 17:10

Autre aspect étonnant, il me semblait que les albums de R+ ne comportaient que treizes titres chacuns...

(si je dis un connerie j'accepte d'être brulé en place publique Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rammstein   

Rammstein
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant