Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

Rammstein

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rammstein   Jeu 18 Jan 2007, 20:48

Rappel du premier message :

Suis désolée, j'ai pas put me retenir d'ouvrir un topic pour mes amoureux I love you ....vous aimez ???

Si Rammstein porte ce nom c'est pour une bonne raison.

Le 28 aout 1988, lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein, 3 avions de la patrouille de l'armée de l'air italienne se percutent et s'écrasent au sol. Les autorités américaines qui n'avaient prévu aucuns moyens de secours pour ce meeting, les avions enflammés tombent directement sur le public résultant un bilan très lourd de 70 morts. Les états unis refusent toutes responsabilité et ne dédommage personnes. Ce n'est qu'en Avril 2001 que les USA décident enfin de faire face à leurs responsabilité et décident enfin de dédommager les parents des victimes.
Touchés par ce drame comme beaucoup d'allemands, le groupe décide d'écrire un titre sur le sujet et l'intitule "Rammstein" que les fans ne cesse de scander naturellement. Till Lindemann à reconnut que leurs nom n'était pas étranger à cette histoire, il sagit d'un hommage, tout simplement.

Même si aux yeux de beaucoup de fans Till Lindemann est le leader du groupe, il n'en est pourtant pas le fondateur. C'est Richard Kruspe qui fonde Rammstein (qui ne porte pas encore ce nom) en 1994. Après avoir composer de la musique pendant 1 année à Berlin, il décide de revenir dans sa ville natale: "Schwerin" une petite ville située au nord de la RDA, d'où sont originaires 3 membres de Rammstein. La première personne à le rejoindre à été Till Lindemann un ami de longue date. Richard à réussit à le convaincre qu'il avait du talent, ce qui n'a pas été une mince affaire. Oliver et Schneider, membres du groupe punk "Die Firma", les ont ensuite rejoints.

En Allemagne de l'est à l'époque, les gens avaient d'immense difficulté à se procurer de la musique à cause de l'embargo sur tout les produits venant de l'ouest de l'Allemagne. Dans l'Union Soviétique, le travail était obligatoire. Le chômage n'existait pas et chacun devaient travailler, ce qui rendait quasi impossible pour les gens de vivre de la musique à moins d'être diplômé du conservatoire, ces derniers étaient les seuls à avoir le droit de vivre de leurs art. Si les gens voulaient avoir un groupe, ils le pouvaient à conditions de travailler à coté, ce qui rendait le travail du groupe extrêmement difficile par manque de temps. De plus, organiser des concerts était difficile. " Nous débarquions avec notre matériel dans un entrepôt désaffecté avec quelques autres groupes, on jouait 45 minutes, puis nous partions avant que la police arrive ", raconte Till, qui à l'époque était batteur dans le groupe First Arsch.
Rammstein à l'époque seulement composer de 4 membres décident de participer à un concourt ou le groupe gagnant aura droit à une semaine de production dans un studio professionnel, ils remporteront le concours haut la main.
Paul Landers rejoindra Rammstein qui est désormais composer de 5 membres (sur 6 aujourd'hui). c'est Falke qui à été le plus dur à convaincre. Il jouait déjà dans un groupe "Feeling B" avec Paul, et ne voulait participer à Rammstein qu'à condition que les paroles soient écrites en allemand. A l'époque Richard et Till sont en admiration devant les étas unis, la terre ou tout les rêves sont possibles, les premières démos étaient donc en anglais et ont été retranscrite en Allemand pour Flake. Rammstein est né.

A leurs début, leurs concerts étaient loin de remplir des salles entières comme aujourd'hui et les effet de pyrotechnie se résumait à Paul versant du pétrole sur le sol et à Till qui y mettait le feu. Lors des concerts réservés aux représentants des maisons de disque, il fut demandé au groupe d'arrêter de jouer avec le feu, ce que bien entendu était hors de question pour eux. Malheureusement, un jour, une jeune femme dont le pantalon en nylon avait fondu eut la jambe brûlée. Rammstein décida donc d'arrêter cette cascade jugée trop dangereuse. Bien évidement au jour d'aujourd'hui, Till Lidemann est diplômer en pyrotechnie et c'est lui qui réalise tout les effet de pyrotechnie de chaque concert pour notre plus grand plaisir !!. I love you

Till Lindemann : "Je détestait qu'on me regarde lorsqu'on était sur scène. J'étais là, à côté du micro, à ne rien faire pendant les solos de guitare et je me disais qu'il fallait que je fasse quelque chose, où je mourrai d'ennui et de solitude. Heureusement, l'un de mes amis était pyrotechnicien".

Ils rencontrent leur manager, Emanuel Fialik, en décembre 1994, lors d'un concert à Saafeld. C'était le concert de leur vie : le jour où tout a vraiment commencé.C'est lui qui leur trouvera un producteur (Jakob Hellner) et organisera leur première tournée en 1995. Les membres du groupe le considèrent comme le "septième membre".

Ils enregistrent l'album Herzeleid à Stockholm. Sorti le 24 septembre 1995, celui-ci ravit le public métal et industriel germanique, mais a du mal à traverser les frontières. Dès les premiers succès, les critiques ont commencé : les membres ont été accusés d'appartenir à la mouvance néo-nazi à cause de la pochette de Herzeleid !( Shocked elle est hyper balle la pochette) En effet certains y voyaient le "Herrenvolk" (la race des seigneurs) prônée par Hitler. On a aussi accusé Till Lindemann, le chanteur de rouler les [r] à la façon d'Hitler, en oubliant qu'on roule le [r] dans certaines régions germanophones encore de nos jours et que c'est la prononciation traditionnelle. D'ailleurs, Till a déjà dit que cette prononciation lui est venue naturellement, sans qu'il ne le veuille véritablement.

Lors de la tournée qui a suivit la publication de Herzeleid, le groupe a effectué 113 concerts, la majorité en Allemagne. Le groupe jouait toutes les chansons de leur premier album et des démos de Sehnsucht.

Le premier grand concert eu lieu à Der Arena, à Berlin, en 1996. Il a été mis en scène par Gert Hof (qui s'est aussi occupé du Live aus Berlin en quatre vingt dix huit), et a attiré 6.000 personnes. Il a été filmé et est sorti sur la vidéo "100 Jahre Rammstein."

La suite nous la connaissons tous... I love you Ah que je suis fière d'aimer un groupe avec tant de mérite !!! Razz Laughing

Dernière édition par angellyca le Jeu 03 Juil 2008, 14:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 17:28

on va te brûler brul
c'est 11 Smile
Night's-Wolf
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 04 Juin 2008, 17:35

rahhhhh sniff...

bon bah amusez vous bien ! joyeux barbecue ! (pourquoi ça me fait penser a Mein Teil ? )
Shinku
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Rammstein   Jeu 03 Juil 2008, 04:27

J'aime bien ce groupe Very Happy Wink
Zelek
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: Rammstein   Jeu 03 Juil 2008, 05:08

J'adore ce groupe, je ne connais pas bien leur histoire... Mais j'écoute pas mal toutes leurs chansons Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Jeu 03 Juil 2008, 14:10

J'ai éditer mon premier post Zelek. Pour un autre forum j'avais construit toute une section pour eux et j'y avait tout mis. Je t'ai mis leurs histoire. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 13 Aoû 2008, 13:36

J'adore ce groupe, j'en suis comlètement fan.

Ce qu'ils font en concert est vraiment impressionant, et ça leur donne ce petit plus qui fait d'eux un groupe vraiment original. Leurs chansons sont aussi très belles, très poétiques, je ne me lasse jamais de les écouter. J'espère que ce groupe durera encore longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 04 Nov 2008, 01:45

rigole
Lenore
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 04 Nov 2008, 13:48

Je suis complètement, absolument et fanatiquement dingue de ce groupe! Je possède les CD, les raretés, les lives...
Les musiciens ont un talent incroyable, autant musicalement que pour l'imagination (j'ai le livre qui à été édité chez Camion Blanc et il est raconté minutieusement autant les aspects scéniques, que l'imagerie utilisé par le groupe pour eux-même, leurs concerts et leurs clip et... : il y as un sacré boulot!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 04 Nov 2008, 15:57

Mondaye a écrit:
Rigole mais j'ai passé environs 4 heures dessus Laughing
c'est réussi ça je peux te le dire
Perséphone
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 04 Nov 2008, 17:28

rigole trop fort, Mondaye !
Excellent, surtout lorsque le geste est associé à la parole !
Et Till nous raconte ça de façon si détachée, désabusée... mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 05 Nov 2008, 20:23

rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Sam 08 Nov 2008, 20:10

Razz excellent. mais c'est pas très gentil de se moquer comme ça^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Fév 2009, 13:09

Tiens une pensée pour les amoureux de ce groupe, un AMV de mon chéri sur un air de Rammstein... "wut will nicht sterben"
Attention très très gore (anime elfen lied) je vais aussi faire une section AMV dans la partie manga ^^
https://www.youtube.com/watch?v=1OoGRq7Ph_c
Merrick
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Fév 2009, 18:49

Délire celle de Mondaye!!! rigole

Bien aimé celle de Dame zaraigné(dommage que je n'avait plus de sauce tomate pour mettre dans mes pâtes)!!! rigole2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 03 Fév 2009, 19:29

Merrick : Laughing ça fait plaisir de te voir Wink
Alphreta
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: Rammstein   Dim 08 Fév 2009, 23:28

C'est géniale !
Je n'arrive pas à trouver de quel album ça provient le "wut will nicht sterben"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 10 Fév 2009, 13:04

C'est sur l'album "Rammstein" tout simplement Wink
Tonio le Voyageur
Grand connaisseur des lieux
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 10 Fév 2009, 14:26

Gore gore...j'ai vus pire ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 10 Fév 2009, 14:59

OUi mais c'est pour palier à ceux qui n'ont pas vu pire Laughing
dragangel
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: Rammstein   Dim 22 Fév 2009, 01:11

j'adoree rammsteinn c'est tropp bien j'ai tropp hate que un nouvel album sorte
ma chanson preferée est LINKS 1-2-3-4

et mon clip preferé ENGEL ^^
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 05 Mai 2009, 21:45

Citation :
16/11/2009 - Nantes, Zénith Nantes Métropole02/12/2009 - Lyon, Halle Tony Garnier
03/12/2009 - Strasbourg, Zénith
08/12/2009 - Paris, Bercy
09/12/2009 - Paris, Bercy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mar 05 Mai 2009, 22:40

oui, j'ai vu. il passent aussi par la belgique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 06 Mai 2009, 19:31

Ëtre partout nulle part a écrit:
Citation :
16/11/2009 - Nantes, Zénith Nantes Métropole02/12/2009 - Lyon, Halle Tony Garnier
03/12/2009 - Strasbourg, Zénith
08/12/2009 - Paris, Bercy
09/12/2009 - Paris, Bercy

J'y vais, j'y vais, j'y vaiiiiiiis !!!!

Par contre, là ça commence à me prendre la tête sévère. C'est de l'indus, donc ça reste dans la catégorie indus et je le dis pour la dernière fois. A bon entendeur.

Dernière édition par Angellyca le Mer 06 Mai 2009, 19:41, édité 2 fois
Ëtre partout nulle part
Go(th)golito
Go(th)golito

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 06 Mai 2009, 19:33

Regarde le prix du concert...enfin une mastodonte pareille donc peut-être que ce n'est pas étonnant... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rammstein   Mer 06 Mai 2009, 19:37

J'ai pas vu les prix... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rammstein   

Rammstein
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant