Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mar 23 Jan 2007, 17:44

Rappel du premier message :

Un grand de ce monde à dit : (^^)

"L'amitié entre un homme et une femme est impensable, car il y'a toujours en sous jacent le désir animal"

Croyez vous en l'amitié entre hommes et femmes?

(vous êtes amené à repondre à cette question en suivant un raisonnement organisé, en vous appuyant éventuellement sur des élements de votre vie, d'actualités ou bien de la vie votre entourage. Vous avez 4H... nan je déconne rigole trop drole le wasp aujourd'hui rigole )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
darkmoon
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Ven 02 Mar 2007, 23:25

Pour l'amitié entre un homme et une femme, j'y crois moyennement, cela dit ça peut exister mais il faut qu'il n'y ai pas du tout d'attirance, pour ma part, j'ai jamais eu d'amitié avec un garçon, si il existe une attirance quelqu'onque l'amitié se transformera en amour. On est amis au début avant de se rendre compte que l'amour prend le dessus.

Pour l'autre question sur un couple étant amis au début , qui se sont mis ensemble et qui se séparent et veut devenir amis par la suite, j'avoue pas trop savoir répondre à la question peut-être mais tous dépend des sentiments qu'ils l'ont l'un pour l'autre. Very Happy
Myosotis
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Sam 03 Mar 2007, 12:49

Je crois à l'amitié homme/femme, de même qu'à la possibilité d'une amitié entre deux anciens amants (et encore plus si au départ ça a commencé par une simple amitié). Seulement c'est à la condition qu'on ne s'imagine pas qu'il existe une barrière infranchissable avec l'amitié d'un coté et l'amour de l'autre. Et même j'ajouterais que peu importe si on ne sait pas trop si c'est de l'amour ou de l'amitié ou plutôt un peu entre les deux.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Dim 04 Mar 2007, 18:39

Je crois aussi que c'est possible.
Mais à quoi l'on peut différencier une relation amicale à amoureuse si le physique n'est pas en jeu disons.
Myosotis

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Dim 04 Mar 2007, 19:58

Aucune idée! Razz

'Fin bref, c'est une question à laquelle je me trouve confrontée et je suis incapable d'y répondre. Pour ma part, je me dis que j'éprouve un sentiment entre les deux mais je ne saurais pas expliquer davantage...
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Dim 04 Mar 2007, 21:54

Nébuleuse & Myosotis > On parle d'Amour quand on imagine faire sa vie avec une personne. Pour moi, c'est la seule raison valable. Le reste, ce n'est pas vraiment de l'Amour au sens noble du terme avec un grand "A".

Quant aux relations qui se situent entre l'amitié et l'amour, il y a de l'amitié amoureuse ou encore l'amour inelltectuel que je développe sur mon blog... mais la palette sentimentale est très large... ce serait trop simple sinon.

joe
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Dim 04 Mar 2007, 23:02

Citation :
On parle d'Amour quand on imagine faire sa vie avec une personne. Pour moi, c'est la seule raison valable. Le reste, ce n'est pas vraiment de l'Amour au sens noble du terme avec un grand "A".

Tu fais un maladresse entre le "on parle" et le pour moi. L'Amour avec un grand A désigne un absolu qui par définition n'est pas connu de l'humain. L'amour étant une notion humaine perso je doute de son existance dans l'absolu. Du coup chacun est libre de vouloir mettre ce qu'il veut derrière ce mot... voilà, petit paragraphe que je voulais caser depuis bien longtemps, la perche est tendue donc c'est fait ^^

Et j'ai forcément raison bien sur 🐰 👅
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Lun 05 Mar 2007, 01:54

Tu entend quoi dans "faire sa vie avec".
Wasp, idem y'a pas d'amour avec un grand A, en tout ca ce n'est pas la même chose que faore sa vie avec non?
Et si l'amour pousse à laisser la personne vivre sans soi?
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Lun 05 Mar 2007, 11:46

C'est compliqué en somme l'amour on est tous d'accord dessus? Shocked
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Lun 05 Mar 2007, 17:37

lilith's wasp a écrit:
L'Amour avec un grand A désigne un absolu qui par définition n'est pas connu de l'humain.
Excuse moi.... mais... rigole rigole (sans rencune mais après 5 ans de psycho et un doctorat en pôche, je ne peux pas entendre ce genre de chose sans mourir de rire, c'est pas personnel c'est juste nerveux)

Nébuleuse > Faire sa vie avec, vieillir avec, avoir des enfants avec, etc... c'est savoir se projeter pour imaginer qu'on passera le restant de ses jours avec cette personne...

Disney > Mais non c'est pas compliqué ! C'est parce qu'on n'ouvre pas assez les yeux et qu'on se fout des oeillets énormes comme la lune et qu'on se prend la tête pour des queues de cerise. Quand on dit que l'amour rend aveugle, c'est une réalité...
Je le redis encore : si vous aimez quelqu'un, invitez le, déshabillez le et faites lui l'amour !!

joe
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Lun 05 Mar 2007, 21:29

EnDlEsSjOe a écrit:

Nébuleuse > Faire sa vie avec, vieillir avec, avoir des enfants avec, etc... c'est savoir se projeter pour imaginer qu'on passera le restant de ses jours avec cette personne...

Y'a quelque chose qui m'échappe. Et si cette envie était provisoire, qui sait si demain elle restera? Et l'autre dans tout ça? Et si justement aimer était laisser cette personne vivre d'autres expériences, ne pas vouloir l'enfermer?
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mar 06 Mar 2007, 13:21

EnDlEsSjOe a écrit:

Disney > Mais non c'est pas compliqué ! C'est parce qu'on n'ouvre pas assez les yeux et qu'on se fout des oeillets énormes comme la lune et qu'on se prend la tête pour des queues de cerise. Quand on dit que l'amour rend aveugle, c'est une réalité...
Je le redis encore : si vous aimez quelqu'un, invitez le, déshabillez le et faites lui l'amour !!

joe

Mais ai un exemple derniéremlent ou la fille trouva un mec trés beau, lui sauta dessus et au bout d'un mois regretta amérement ce choix alors dans ces cas là prendre son temps est aussi une bonne chose...
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mar 06 Mar 2007, 15:45

Nébuleuse > Je pense que si l'envie est juste provisoire, c'est qu'une amourettte de passage. A vrai dire, c'est assez difficile à expliquer si tu ne l'as pas vécu toi même. Quand tu rencontres le grand Amour, le temps n'existe plus, les doutes s'envolent et la vie parait plus douce. C'est aussi l'une des plus belles choses qu'on puisse vivre sur cette terre mais pour cela, il faut être prêt(e) à aimer et à en recevoir (d'où mon mini coup de gueule sur le topic "peur d'aimer"). Honnêtement, je souhaite à chaque homme, à chaque être vivant capable de sentiment de connaître une telle chose car ça change la perception que nous avons de la vie.
Quant à la question sur le fait de l'enfermer. Tout dépend de la relation que tu as. Je vais te prendre un exemple un peu provoc car extrême : les couples échangistes. Ce sont souvent des couples qui s'aiment tellement qu'ils sont capables de concevoir (pour de bonnes ou mauvaises raisons) que leur conjoint(e) fasse l'amour à une personne...

Disney > On ne sait pas ce que demain sera fait. La meilleure chose à faire, c'est encore de ne jamais avoir de regret. Qui te dit dans ton exemple que ça aurait été mieux si elle avait pris son temps ? Au moins elle a pris du bon temps (même court) et c'est l'essentiel.$

joe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mar 06 Mar 2007, 19:16

EnDlEsSjOe a écrit:
Nébuleuse * Je vais te prendre un exemple un peu provoc car extrême : les couples échangistes. Ce sont souvent des couples qui s'aiment tellement qu'ils sont capables de concevoir (pour de bonnes ou mauvaises raisons) que leur conjoint(e) fasse l'amour à une personne...

[joe

Ils ne font pas l'amour, ils baisent, nuance....

Enfin c'est MA vision des choses.
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mar 06 Mar 2007, 20:48

Lis Joe, j'ai changé aussi pense-y.
Je vais y aller perso alors, puisque c'est des questions que je me pose vis à vis de ca. Y'a une personne avec qui j'orai voulu passer ma vie...lui faire un enfant quand saurait été le moment et tout... Sauf que je me demande si je pense ca parce que je suis pris dans la relation ou pas? Après tout certains se marient plusieures fois aussi. L'échangisme, ca me choque pas, je serais pas des masses jalouses de ce genre de relation mais c'est aussi risqué, bref. Je parlais du fait de laisser partir la personne parce qu'elle disons déménage et, si elle veut garder contact et le garde, n'a jamais posé la possibilité de continuer à être ensemble. alors je la laisse vivre sa vie, rencontre d'autres personnes, et tout. Mais peut être ce n'est que passager tout ca c'est la question importante.
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mer 07 Mar 2007, 10:35

angellyca > +1, tu as entièrement raison mais j'ai du mal avec ce mot... "baiser"..., je préfére "niquer comme des gorilles" Laughing

Nébuleuse > Je pense que si tu es capable de concevoir, par amour, de laisser tranquille une personne pour qu'elle puisse vivre sa propre vie, c'est une belle preuve d'amour.
Cependant, si tu tiens vraiment à cette personne et que tu en es dingue, que tu ne vis qu'à travers elle et que pour toi, c'est le centre du monde... je ne pense pas que ce soit la meilleure solution... la vie est bien trop courte pour vivre avec des regrets...

joe
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mer 07 Mar 2007, 12:35

"niquer comme des gorilles", merci pour l'expression, tu me permet de la garder dans mon vocabulaire, c'est que ca peut resservir...a sortir à tout moment, en cours, en repas de famille.... Razz J'en suis déjà toute exitée bounce

Pour moi, c'est certainement pas la meilleure chose, pour lui je ne sais pas non plus, il ne dis pas ce qu'il pense, en fait il ne veut même pas réfléchir à ça, mais je suppose qu'il doit bien savoir ce qu'il fait. C'est bien justement pour ne pas avoir de regrets pour ne pas se facher et le perdre complètement que je veux pas insister. Après tout on est en contact et puis je l'ai revu, cette relation amicale, bon j'avoue il me manque quelque chose, mais elle convient très bien. Jamais je n'ai croisé quelqu'un avec qui je m'entend si bien, quelqu'un que je supporte tel quel toujours, et puis aussi il me connait et m'apprécie pour moi et non pour un soi disant personnage. Je ne veux surtout pas perdre ca. Par contre un point important c'est que tous les deux c'était notre seule relation "sérieuse" disons alors je me demande si cet attachement et tout n'est pas un effet d'optique du à la découverte de ce genre de relation. Tu vois je crois qu'au final moi aussi j'ai besoin de découvrir d'autres de ces relations, si j'en suis capable. Tout ca me permet de bien le vivre malgré tout.
EnDlEsSjOe
Sage des lieux
Sage des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mer 07 Mar 2007, 14:18

Je suis heureux pour toi Nébuleuse.
Ce que j'ai donc ressenti envers toi, était donc vrai, tu as changé Very Happy

Keep rockin'
joe
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mer 07 Mar 2007, 15:13

Ca je change souvent, vite et beaucoup, après c'est pas toujours vers un meilleur Razz Y'a une chose qui reste, je me prend toujours autant la tête à réfléchir!!
Viva l' forum ! lol!

Mais on a glissé du sujet!!! Ou est la limite entre amour et amitié? Qu'est ce qui différencie ces relations???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Jeu 08 Mar 2007, 02:27

A partir du moment ou on commence à "niquer comme des gorilles" je pense qu'on est plus vraiment des amis.... Laughing Laughing
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Jeu 08 Mar 2007, 02:38

J'ai pourtant des potes avec qui c'est le cas Razz c'est un plus à la relation mais ca implique pas d'amour ou relation amoureuse. Mais bon, j'ai des relations tout à fait particulières par moment Razz
Et aussi, y'a peut être des relations amoureuses,enfin disons de l'amour entre deux personnes, sans relations physiques.
Je sais pas à quoi on peut différencier les deux si ce n'est plus par la relations physique.
Par l'attraction, le désir, physique alors peut être?
Disney
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Jeu 08 Mar 2007, 10:51

angellyca a écrit:
A partir du moment ou on commence à "niquer comme des gorilles" je pense qu'on est plus vraiment des amis.... Laughing Laughing

Ah ça c'est de l'argument lol
Rael Etalia Lenria
Âme habituée des lieux
Âme habituée des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Ven 09 Mar 2007, 14:37

J'avoue que la^^
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Ven 09 Mar 2007, 18:23

lol!

Mais ca répond toujours pas à ma question...scratch
Myrtille
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Ven 09 Mar 2007, 21:22

Je suis d'accord avec toi, Nébuleuse. Pour moi la différence entre l'amour et l'amitié, c'est que dans l'amour il y a le désir, l'envie de partager plus, qq chose de physique...
Nébuleuse
Gardien Du Temple
Gardien Du Temple

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Ven 09 Mar 2007, 21:27

Alors quelque chose m'inquiète....
J'ai des relations amicales avec lesquelles on baise comme des gorilles
et des relations amoureuses avec qui ont baise pas du tout

C'est pas pour faire compliqué mais bon lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   

L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant