Forum gothique: Mélancolie Gothique

Forum de discussion sur le mouvement gothique, l'ésotérisme, les modes de pensée underground, la culture sombre.

AccueilHomeCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionBoutiqueAngellyca Hoffmann ~ Médium - Tarologue - OccultisteWebzineRèglement du forumRadio goth-metalRadio paganRadio relaxationNos Partenaires

Partagez | 

L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lilith's wasp
Grand sage du forum
Grand sage du forum

MessageSujet: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mar 23 Jan 2007, 17:44

Rappel du premier message :

Un grand de ce monde à dit : (^^)

"L'amitié entre un homme et une femme est impensable, car il y'a toujours en sous jacent le désir animal"

Croyez vous en l'amitié entre hommes et femmes?

(vous êtes amené à repondre à cette question en suivant un raisonnement organisé, en vous appuyant éventuellement sur des élements de votre vie, d'actualités ou bien de la vie votre entourage. Vous avez 4H... nan je déconne rigole trop drole le wasp aujourd'hui rigole )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dunkelzahn
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Jeu 20 Déc 2007, 01:48

L'amitié masculin/féminin existe et j'en est la preuve car ma meilleure amie (ou mon ame soeur:c'est comme cela qu'on s'appelle entre nous)est une femme de 28 ans que je connais depuis 1994( 13 ans d'amitié et que du bonheur) On s'appelle minimum une fois par semaine et on parle de tous les sujets sans aucun tabou . Surtout depuis qu'on a vécu la meme histoire: nos conjoints respectifs nous ont quittés au bout de SEPT ans de vie commune (c'est fut notre expérience traumatisante de l'année 2007)et heureusement qu'on a pu en parler entre nous "sinon je ne serais pas là pour répondre a ce topic ".Cette femme est celle qui m'a s.... quand j'étais dépressif(vive le lycée et l'intolérance des etres humains)et j'en ai fait de meme pour elle . C'est peut etre pour cela que notre amitié dure depuis aussi longtemps et sans aucun sous entendu.Depuis on se parle encore plus souvent on se donne des conseils et ils nous arrivent meme de nous appellés et de ne pas parler pendant cet appel juste bonjour comment ça vas (au début) et a bientot (a la fin) ,je pense que pour nous savoir que c'est son"ame soeur" qui est au bout du fil est réconfortant et que le langage n'est pas indispensable a ce moment précis. Voilà pour moi l'amitié entre homme et femme est possible,est quand on a la chance d'avoir cette amitié je pense que celle ci m'érite d'etre entretenue et surtout de ne pas la détruire en disant ou faisant n' importe quoi.
Vive l'amitié entre les sexes opposés.
La Logique
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Jeu 20 Déc 2007, 14:41

C'est sympa comme question, moi je pense que l'amitié homme/Femme peut facilement exister. Bien sur, il restera toujours un petit côté séduction, mais moi ca ne me derange pas. J'ai beaucoup d'amie et je continuerai à les considerer comme des amies. Elles ne seront jamais des "Compagnes Potentiel" Lol (De toute façon je suis en couple)

Et je pense egalement que l'amitié homme/femme est quelque chose de très important car chaque sex à souvent des façons de voir, de percevoir et de penser differente qu'il peut apporter à l'autre.
Petale_de_Songes
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Ven 21 Déc 2007, 10:12

Un échange essentiel et quasi nécessaire pour un équilibre...du moins, la présence de l'autre sexe complète sur le plan emotionnel et intellectuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mar 14 Aoû 2012, 13:51

Je pense que ce sujet dépend surtout des deux personne concernée ,qu'il faut voir cela au cas par cas , il y à plusieurs raison qui font que cela peut ou ne peut pas existé entre deux personne .

La première ,si les deux n'éprouve aucune attirance physique l'un envers l'autre ,la deuxième qu'ils soient ne soit pas compatible au niveau chimique ce qui fera qu'il n'éprouve chacun aucun désire l'un pour l'autre peut importe qu'il se trouve beau et belle entre eux ,voila pour moi les raison qui font que cette amitié et possible .

Mais étant des être humains ils aussi difficile de ne pas tombé sous le coups de ces pulsion sentimentale ou sexuel , alors à nous d’être civiliser et de ne pas faire simplement comme des lapin ,même si nous instinct nous pousse souvent a le faire .

Donc pour moi c'est possible pour plusieurs raison au cas par cas ,mais aussi , paradoxalement tout le monde peu passer outre ce besoin primaire ,et ainsi crée une amitié inter sexe.

En espérant ne pas mettre perdu dans mes propos et a avoir fait ressortir quelque chose de cohérent du fond de ma caboche
Ruan Tenebris
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mar 02 Oct 2012, 19:19

Bien sûr que j'y crois ! il est même essentiel d'avoir une ou des amies ! Cela apporte un équilibre... Maintenant je ne mélange pas les torchons et les serviettes ; tout lien d'amitié établit avec une femme reste et demeure de l'amitié ! jamais autre chose ! C'est un principe de vie ! Tout comme tout lien amoureux rompu, je ne reste pas amis avec mon ex ! Quand la page est tournée elle l'est et... définitivement !
stellaluna
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mer 03 Oct 2012, 21:00

Bonsoir,Voilà un sujet intéressant Very Happy Pour ma part j'y crois et dur comme fer. J'ai retrouvé mon premier ami d'enfance (depuis qu'on est bébé) sur les réseaux sociaux il y a 2 ans de cela et depuis on ne se quitte plus. Il est mon frère jumeau, comme on aime a s'appeller. Il est mon confident, on parle de tout et de rien et rien n'est tabou. En ce qui concerne nos conjoints, eux n'y croient pas et chacun voit un éventuel adversaire.
Certes la séduction entre ce genre d’amitié existe se dire les fantasmes ou les rêves de l'autre d'accord mais il faut définir les limites DES LE DÉPART. Si l'un dérape il faut le remettre immédiatement sur le droit chemin et lui rappeler qu'il ou elle est avec quelqu'un.
Cela n'empeche qu'on a besoin l'un de l'autre et aujourd'hui nous avons retrouvé un équilibre .
Ice Raven
Âme confirmée
Âme confirmée

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Ven 05 Oct 2012, 20:06

Ruan Tenebris a écrit:
Bien sûr que j'y crois ! il est même essentiel d'avoir une ou des amies ! Cela apporte un équilibre... Maintenant je ne mélange pas les torchons et les serviettes ; tout lien d'amitié établit avec une femme reste et demeure de l'amitié ! jamais autre chose ! C'est un principe de vie ! Tout comme tout lien amoureux rompu, je ne reste pas amis avec mon ex ! Quand la page est tournée elle l'est et... définitivement !

Exactement l'inverse de moi ! lol!
Enidwest
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Mar 09 Oct 2012, 07:41

Je pense que oui étant donné que j'ai pas mal d'amis qui sont des garçons donc bon...
Somberes
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Lun 05 Nov 2012, 11:03

Le plupart de mes amis sont des gars, par conséquent, je suis obligée d'y croire. Mais comme tu le dis :
Invité a écrit:
Je pense que ce sujet dépend surtout des deux personne concernée ,qu'il faut voir cela au cas par cas , il y à plusieurs raison qui font que cela peut ou ne peut pas existé entre deux personne .
Pour ma part, cela existe... Mais on peut très bien avoir un ami du même sexe que soi, et que cet ami en question soit attiré par vous. Donc je dirais qu'avec l'évolution et les nouvelles mentalités, cette phrase n'est plus d'actualité pour tout le monde.

(j'ai lancé ce même sujet sur un autre forum, j'espère que ça ne dérange pas. Sinon je le supprime)
Galadriel
Grand connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Jeu 15 Nov 2012, 11:39

Eh bien ... je pense que l'amitié homme/femme peut exister, oui.

Mais je n'en ai jamais fait l'expérience. Je m'explique : je suis une fillle, et parmi mes amis je compte autant de filles que de gars. Alors certes en temps normal notre amitié n'est QUE de l'amitié, mais il arrive régulièrement qu'un mot, une intonation, un geste, un frôlement... avive dans le regard de l'autre (et dans le mien y compris) une étincelle de désir amoureux. Bien sûr, aussitôt, nous réprimons ce désir, car notre amitié compte beaucoup plus que la simple satisfaction d'une pulsion passagère, et puis nous avons honte de ce sentiment, que l'autre pourrait surprendre. Mais il n'empêche : peut-on parler alors uniquement d'amitié ?

Après, ce n'est que mon expérience c'est sûr, mais je ne pense pas que mon cas soit si singulier ...

Ou alors je suis entourée de séducteurs, et ma sensualité me joue des tours ?
kalisto
Floodeur fou
Floodeur fou

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Jeu 15 Nov 2012, 11:50

moi j y crois a cette amitié homme femme
j ai beaucoup d' amie femme ( trop d après la mienne Very Happy) et ce n est rien d autre que de l amitie !
il y en a que je trouve atirante mais aucune arrière pensées me traverse l esprit et c est pour ça que je suis apprécié ! je peut me permettre des compliments genre t es belle aujourd hui ou autre petit truc car ce n est pas intéresser . d ailleur ça me rappelle une fois j avais fait un compliment a une collègue et mon collègue a côté lui a fait le même et elle l as remis en place ! il lui a demander pourquoi lui et pas moi et elle lui a répondu " lui il a le droit c est pas vicieu" et ça ça fait plaisir a entendre!

( donc si un jour je vous fait un compliment mesdames c est juste gentil pas un plan de drague:D)

beaucoup viennent se confier à moi car je suis leur ami et je ne profiterai pas de la situation et je sais que je rencontrerai d autre personne ( ici pourquoi pas ) qui me feront aussi confiance et qui pourront me trouver pour délirer comme pour parler si besoin
je m entend d ailleur plus avec les femmes qu avec les hommes allez savoir pourquoi
Galadriel

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Jeu 15 Nov 2012, 12:38

Les gens viennent souvent se confier à moi aussi, même ceux que je ne connais pas, ils savent que je ne trahirai jamais leur confiance. Mais quant à me confier à eux, c'est une autre affaire. Peut-être que c'est pour cela que je suis tellement (trop ?) bavarde sur ce forum ? Enfin, tout ça pour dire que oui, je pense que l'amitié homme/femme existe, mais qu'il faut en avoir la volonté.

Et vive le hors sujet ...
kat
Connaisseur des lieux
Connaisseur des lieux

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Ven 16 Nov 2012, 08:21

l'amitié homme femme est possible tant que les deux sont d'accord pour etre juste des amis et que aucun secret ni aparition de sentiments est caché au sexe opposé ...
http://katdu72510.skyrock.com
Carmilla
Jeune âme
Jeune âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Dim 25 Nov 2012, 12:09

Personnellement je crois que c'est tout à fait possible d'être ami-e avec quelqu'un qui pourrait potentiellement nous attirer.

On peut rester dans une relation non-physique, ou alors pourquoi pas être dans une relation entre amour et amitié, pourquoi pas!
Mais je ne crois pas que ce soit automatique/irrésistible pour deux personnes qui pourraient s'aimer de finir par être amoureuses/coucher ensemble. Ou être "sex friends".

Enfin heureusement pour moi qui suis bisexuelle, sinon j'aurais envie de sortir avec TOUT mes amis, filles ou garçons, je serais bien embêtée! Rolling Eyes lol!

Sinon, à ce sujet :
http://carmilla_dilaurentis.exsay.fr/#/article52267/
Ilium
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Ven 02 Jan 2015, 20:49

C'est fou à dire mais ma meilleure amie est homosexuelle. Je ne peux pas sinon voir les filles autrement que de potentielles proies haha. L'interdit de la situation avec ma meilleure amie ne m'attise pas mais m'impose une limite que je ne cherche même plus à franchir. 
Mon coté séducteur m'empêche d'avoir des amies. Dommage me disent certains, personnellement, je ne trouve pas. Par contre, je ne suis en rien misogyne. J'aime plaire et sentir une femme mienne, c'est tout. Je me contredis hum hum.
Valek
Nouvelle âme
Nouvelle âme

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   Sam 03 Jan 2015, 03:39

C'est sur que cela reste compliqué à concevoir, tout dépend de la force de ton amitié.
je vois j'ai connu ma meilleure amie avant de souffler ma première bougie alors forcément c'est comme ma soeur. Les gens on souvent du mal à comprendre. Malgré qu'elle soit très belle et que je l'aime je ne pourrais jamais avoir une relation avec elle et je pense que cela rend cette amitié d'autant plus belle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)   

L'amitié masculin/féminin (ou l'inverse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4